Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personnes âgées: l'aide à domicile en partie supprimée faute de moyens

 

Rappel : L’AME sera de nouveau totalement gratuite pour les clandestins.

19/05/12 : La décision de la Carsat (Caisse d’assurance retraite et de santé au travail, ex-Cram) a été notifiée aux divers services d’aide à domicile à la personne de Rhône-Alpes par courrier, mi-avril. Avec effet au… 1 er mai !
Pour des raisons d’équilibre budgétaire, il n’y a plus de prise en charge de nouvelles demandes et non-renouvellement d’aides déjà accordées. Une mesure qui touche de plein fouet les personnes avec des GIR (groupes iso-ressources, soit le niveau de dépendance) les moins élevés et réduit fortement les heures de prises en charge ou les laisse totalement à la charge du bénéficiaire ou de sa famille.
Ainsi les personnes âgées touchées sont celles qui peuvent continuer à vivre chez elles ou en foyer logement, avec l’intervention d’aide à domicile. Les résidants de maison de retraite médicalisée, plus dépendants (GIR moins élevés), ne seraient pas concernés.

Suite et source :Le Dauphiné, merci à Francia

Défrancisation - 04/07/12

Commentaires

  • Venez, chers zimmigris, les Français sont plumés une fois de plus pour votre confort.
    Alors prenez votre tapis de prières et , en avant :

    "Chers Français, plumés pour nous"
    "petits vieux et petites vieilles, plumés pour nous"
    "partis politiques, plumez pour nous"
    etc....

  • Voilà où l’on en est après plus de quarante ans de gouvernement UMPS : on soigne gratuitement des délinquants étrangers, mais on ne peut plus soigner les Français âgés ! Est-ce que les Français en sont conscients ? Les bobos-gogos qui sont malheureusement la majorité dans ce pays s’en moquent éperdument, complètement décervelés qu’ils sont par leur propre égoïsme !

  • bien comprendre , les anciens souchiens doivent disparaitre au profit des invités , c,est le plan!!
    salutations.

  • @ parvus: ce Plan est visible comme le nez au milieu de la figure!
    mais ils ne le voient pas, nos malheureux concitoyens... bernés, trompés, ignorants, aveuglés, ou la tête dans le sable...

Les commentaires sont fermés.