Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après cinquante ans d'indépendance de l'Algérie, à quand l'indépendance de la France ?

Après 50 ans d'indépendance de l'Algérie, à quand l'indépendance de la France ?

05/07/2012 — 17h00
PARIS (NOVOpress via le Bulletin de réinformation) —
Le 5 juillet 1962, l’Algérie célébrait son indépendance accordée par la France. Depuis les accords d’Evian, en mars 1962, la France avait décidé de livrer l’Algérie au FLN, alors que celui‑ci était vaincu militairement sur le terrain.

L’indépendance de l’Algérie débuta dans le sang !

Dès avril 1962, le FLN organisa une politique de terreur, visant à faire fuir les Européens d’Algérie. Des centaines de personnes sont enlevées, exécutées et torturées. Aujourd’hui encore, 1700 Européens sont toujours portés disparus.

Cette politique culmine le 5 juillet, à Oran. Une manifestation se transforme en chasse à l’Européen. Durant plusieurs heures, 700 Européens furent enlevés et massacrés atrocement, sous les yeux de l’Armée française, qui avait ordre de ne pas intervenir.

Enfin, près de 80.000 harkis, ces supplétifs de l’armée française, seront assassinés par le FLN, après avoir été désarmés et abandonnés par la France…

C’est dans ces conditions que près d’un million d’Européens épouvantés fuiront vers la métropole.

A quand l’indépendance de la France vis‑à‑vis de l’Algérie ?

Actuellement en Algérie des dizaines d’années de socialisme et de corruption ont entraîné la destruction d’une l’agriculture prospère. Autrefois exportatrice, l’Algérie importe 80 % de sa consommation. Le seul secteur florissant est celui des hydrocarbures, grâce au Sahara donné par la France, qui fournit à l’Etat l’essentiel de ses ressources. Elle permet ainsi au régime autoritaire de se maintenir.

Mais la pire conséquence de cette indépendance ratée est surtout l’immigration de masse. Elle est à l’origine de la présence de près de cinq millions d’Algériens en France, dont l’incompatibilité socio‑culturelle est historiquement à l’origine du problème des banlieues. A quand l’indépendance de la France vis‑à‑vis de l’Algérie ?

Photo : manifestation d’Algériens à Paris en 2008. Crédit : looking4poetry, via Flickr, licence CC.

[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

Commentaires

  • Si ça continue, je crois que je vais devenir raciste ! :-)

  • On devine ce qu'ils scandent : y a bon les allocs !

  • ces salauds de souchiens Français n,ont pas encore demander pardon et donner dans la repentance éternelle , quelle horreur !!
    méme Hollande ne le fait pas !! quel dommage !!
    salutations.

  • Le chiffre de cinq millions ne doit pas être le bon, certaines statistiques semblent indiquer largement le double, mais il faut éviter d'effaroucher les dormeurs, les sentimentaux stupides, ceux qui seront les premiers à gueuler tant le réveil sera terrible.
    L'Algérie n'existait pas avant les évènements , Ferhat Abbas, ancien chef fellagha le reconnaissait spontanément.
    Si bien que si les algériens ( vu qu'il en est question), demandent des indemnités à la France, il est facile de démontrer l'incohérence de la chose, un département français demandant à être dédommagé par des Français.
    L'inverse est possible par contre, et en remontant le temps, songeons à l'Espagne qui a subit 7 ou 8 siècles d'oppression arabo -musulmane, l'invasion de Poitiers, et en plus, l'invasion du Maghreb au 7ème siècle par les mêmes Arabes, qui eux, n'ont toujours pas quitté le sol Algérien dont à l'époque ils avaient massacré les quelques 5OO évêques pour imposer l'islam.
    Alors nous ne pouvons la fermer, nos arguments sont solides.

Les commentaires sont fermés.