Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le caractère antisémite de l'agression sur le Toulouse-Lyon n'est pas encore avéré


Le caractère antisémite de l'agression sur le... par BFMTV

Commentaires

  • Mais voyons, c’est le trajet Toulouse-Lyon qui a dégénéré ! Faut mettre en prison ce trajet !

  • Trois choses "interpelle quelque part", (comme on dit ) primo : la parole de ce garçon est infaillible, il faut le croire puisqu'il le dit et ce fut terrible; deusio : on fait un amalgame avec une affaire dramatique mais indépendante de celle-ci ; troisio : on fait appel à un commentateur qui apporte un crescendo ( bien connu et habituel) pour nous dire que ce fut abominable que c'est une intolérance ( particulièrement grave, mais dans l'exclusive) aux autres ( quels autres ??)

  • @ turigol: un des présumés agresseurs du jeune juif vient de porter plainte contre lui, car il a été frappé d'un coup de boule! Les voyageurs témoins n'ont pas entendu d'insultes antisémites. En revanche, un des présumés agresseurs (dont la garde à vue vient d'être prolongée ainsi que celle de son compagnon) racontre que Lior parlait fort en téléphonant, qu'il ennuyait les gens et empêchait un bébé de dormir - il téléphonait alors à son frère au prénom hébraïque.
    Il y a eu alors une altercation à ce sujet...

  • @Gaelle, cela me paraît clair effectivement, c'est une algarade classique, avec quand même :
    1) au départ, une provocation du jeune J...avec son téléphone qui génère l'altercation
    2) un premier coup de boule porté par le même jeune J...
    3) la suite, c'est sa correction logique par les deux autres...et l'exploitation immédiate comme acte "antisémite", mobilisation des médias, émotion des ministres, des ligues juives et de la "judéosphère"...le grand classique !
    Une illustration supplémentaire de la fourberie sans nom de cette engeance et de la lâcheté des autorités !
    Je crains que le premier gamin avec un nom j...qui se fera piquer ses billes à la récréé se retrouve le soir même vedette dans les actualités, rubrique "antisémitisme" !
    http://www.europe1.fr/Faits-divers/Agression-deux-versions-deux-plaintes-1160457/

  • Un ami juif vient le voir : « Il me demande ce que je pense du problème juif. Il voudrait que j'écrive sur le problème juif. Il voudrait que je prenne position. Je lui dis que je m'en fous, que je me fous des juifs comme de ma première culotte ; qu'il y a mieux à faire sur terre qu'à s'occuper des juifs. Quel narcissisme ! » Jean Giono

Les commentaires sont fermés.