Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La justice gâchera-t-elle le séjour de Sarkozy au Québec ?

Première publication 3 juillet 2012 à 19h27
 
 
 
 
Par Olivier Bourque | Agence QMI
 

La quiétude du Lac Écho à Morin-Heights pourrait être troublée dans les prochaines journées alors que s'amènera vraisemblablement l'ancien président de la France Nicolas Sarkozy pour des vacances dans les Laurentides.

Au-delà de la sécurité imposante autour de M. Sarkozy, qui a 10 gardes du corps, une affaire pourrait venir le hanter durant son séjour. Des perquisitions ont été menées à son domicile mardi ainsi que dans ses nouveaux bureaux à Paris.

Selon plusieurs médias français, une dizaine de policiers de la brigade financière se sont rendus sur place avec le juge responsable de l'affaire. Le tout est relatif à un présumé financement illicite de sa campagne en 2007 par l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt.

Toute cette affaire fait grand bruit en France depuis plusieurs mois. Mais depuis la fin de l'immunité présidentielle de M. Sarkozy, le 16 juin dernier, la justice peut enquêter sur cette affaire nébuleuse.

Chalet des Desmarais

 

Encore selon des journaux français, M. Sarkozy est arrivé au Québec mardi. Selon des sources, il serait dans la région de Charlevoix, probablement dans le domaine Sagard de la famille Desmarais, avec toute sa famille.

Mais il devrait arriver dans le chalet d'André Desmarais situé dans les Laurentides lors des prochaines journées. Mardi après-midi, M. Sarkozy n'était pas sur place. Le chalet semblait désert. Il n'y avait aucune sécurité, mais les rumeurs allaient bon train.

«Personne ne sait ! On ne sait pas quand il viendra, mais on sait qu'il sera là», a indiqué une voisine originaire du Manitoba, qui coule des jours heureux aux abords du lac.

Selon elle, une équipe est venue vérifier la sécurité sur les lieux il y a quelques jours. «Un hélicoptère est venu alors nous avons su que c'était du sérieux», a-t-elle poursuivi.

Un autre voisin croyait qu'il s'agissait seulement de rumeurs. «Il est dans Charlevoix et il va rester là», nous a-t-il dit.

Il a été impossible de savoir si M. Sarkozy en profitera pour rencontrer des dignitaires québécois. Le bureau du premier ministre Jean Charest n'a pas retourné notre appel.

 

TVA Nouvelles

Commentaires

  • L'aide de 50 millions de Kadhafi serait encore plus compromettante... A-t-elle jamais ete elucidee?

  • Jamais élucidée, Nelly. Ca va ressortir un jour...

  • Qu’il y reste !

Les commentaires sont fermés.