Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les nouveaux bacheliers...

Commentaires

  • La Fonction publique ou de entreprises anciennement publiques sont destinées à n'avoir comme membres que ces nouveaux bacheliers , forcément.
    Mais toute mascarade a une fin , avec ou sans téléphones portables dernier cri.

  • Il y a 50 ans les médiats ne parlaient que très peu du bac : le fait d’être reçu ou collé n’étant qu’un évènement individuel ne concernant pas la collectivité. Il y avait à cette époque beaucoup moins de reçus, ce qui conférait au diplôme une grande valeur. Aujourd’hui que ce diplôme ne représente plus rien vu que tout le monde ou presque est reçu, cela fait la une des informations : c’est une manière de tromper les nouveaux bacheliers. Ceux-ci se rendent compte plus ou moins confusément qu’un diplôme donné à tout le monde n’a pas de valeur ; alors l’objectif de ce tintamarre c’est de leur faire croire que le bac vaut quelque chose ; en attendant de les tromper bientôt sur les diplômes universitaires bientôt entrainés à leur tour dans la chute par le bac !

  • Pour détourner l'attention des Français de la destination de leurs impôts, on leur jettera en pâture les "riches " que l'on taxera à 75 % - les copains riches s'étant soustraits du racket fiscal - les "grosses" successions à partir de 100 000 euros, les ménages gagnant à deux ..... 4000 euros , les partisans de l'UMP, alors que celle-ci participe au système sous l'appellation délirante de "droite"et "libérale ", ce qu'elle n'est en aucune façon, car un système qui permet à des gens qui ne travaillent pas et qui ne cotisent pas de se loger, se nourrir, se vêtir,se soigner, envoyer leurs enfants à l'école, se divertir, ne pas payer d'impôts, coûter un maximum en traitement social, judiciaire etc ... n'est évidemment ni de droite, ni libéral.
    Mais le Français est content d'avoir pu exprimer sa haine des soi-disants riches, son amour pour l'égalité qui se résume à espérer vivre aux dépens des autres, sans comprendre qu'il est victime non de quelques riches mais de millions d'assistés et en plus allogènes destinés à le remplacer.

  • @ Non: je me réjouis de cette mascarade du "bac", de cette plaisanterie, car elle donnera forcément lieu à l'émergence de la véritable élite de la jeunesse de notre pays.

    Pour un élève intelligent, qui aime travailler etr étudier, avoir un bac qu'on donne à tout le monde est presque humiliant!

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

  • Ce reportage est du foutage de gueule puant la démagogie et masquant l'échec écrasant d'une Education "Nationale" contrôlée depuis 1947 par les communistes. La majorité des bacheliers de 2012 serait incapable de réussir les épreuves du BEPC d'il y a 50 ans. On a formé des millions de crétins incultes et sans caractère dont les entreprises ne veulent pas !
    Pour en arriver aux métiers techniques, l'exemple allemand est à suivre : 60% des Entreprises allemandes ont recours à l'apprentissage, contre 33% en France. La demande excède les 520 000 postes disponibles en apprentissage ! Et le chômage des jeunes n'est pas comparable avec le nôtre ! Mais pour la gôche égalitariste, il ne faut surtout pas mettre un jeune de 14 ans "dans les griffes des patrons" !
    Pour avoir bien pratiqué ces problématiques d'emploi dans ma vie professionnelle, je crois que seule seule une révolution pourra faire changer les mentalités et faire tomber ce monstre indestructible qu'est l'EN !
    A propos, la plupart des personnalités de gauche met ses rejetons dans l'enseignement privé : le couple Royal/Hollande, Martine Aubry, Robert Badinter, Chevènement, Mitterrand, etc...quand ce n'est pas dans des écoles prestigieuses réservées aux enfants d'ambassadeurs !

Les commentaires sont fermés.