Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manuel Valls et le maire Ps à l'inauguration de la Grande mosquée de Cergy (95)

"Cette grande mosquée de Cergy est une belle illustration de ce qui doit se passer dans notre pays."
Manuel Valls

 

Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a assisté vendredi 6 juillet à l’inauguration de la nouvelle mosquée de Cergy, dans le Val d’Oise. La jeune mosquée a été ouverte aux fidèles le 29 juin. Dominique Lefevbre, député-maire PS de Cergy sera également présent. Pour le ministre de l’Intérieur ce sera une première. Il veut montrer, par ce geste, qu’il n’est pas l’ennemi des musulmans en dépit de son discours rigoureux sur l’immigration dont beaucoup de musulmans sont issus. (…)

La mosquée peut accueillir près de 3000 personnes.[1]

 
Notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays.
Manuel Valls

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a invité vendredi les musulmans à construire un islam de France indépendant de toute tutelle étrangère, appelant à la fin des « divisions » et à la mise en place d’un « dialogue serein » entre responsables du culte musulman et pouvoirs publics.

Le ministre de l’Intérieur s’exprimait lors de l’inauguration de la Grande mosquée de Cergy (Val-d’Oise), en présence du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui.

« Je sais les liens qui existent entre de nombreux musulmans, souvent étrangers ou récemment naturalisés, avec leur pays d’origine. Mais notre responsabilité, c’est de progressivement construire un islam de France, un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays », a souligné Manuel Valls. (…)

D’un coût total de 3,75 millions d’euros (sic), cette mosquée de 2.000 m2 (…) a été financée en fonds propres par la Fédération musulmane de Cergy, regroupement de dix associations musulmanes, issues de différentes communauté.

Cette fédération a toutefois bénéficié du soutien de la ville de Cergy, qui a garanti à hauteur de 50% l’emprunt de 2,2 millions d’euros souscrit et a consenti un bail emphytéotique de 99 ans sur le terrain qui accueille l’édifice.

Sources : 1 Yabiladi, 2 Le Figaro

Défrancisation.com

Commentaires

  • "un islam qui trouve pleinement ses racines dans notre pays "
    Non, quand on s'exprime comme cela, on n'est pas de " notre pays ".

  • quelle tissu d,inepties ! l,islam et ses origines voir par ex :Laugartempe et bien d,autres qui ont écrit sur le sujet, mais évidemment politiquement et religieusement non correct!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.