Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FN à l'Assemblée : un "rôle d’information et d’agitation constructive"

 

Dans Présent, Marion Maréchal Le Pen, plus jeune député, déclare :

"Je n’avais jamais idéalisé cette fonction mais je dois dire que je suis restée perplexe. J’ai vu une assemblée qui est vraiment dans un drôle d’état. Il y a déjà un taux d’absentéisme énorme et une frappante indiscipline. Lors des débats sur le Conseil européen, le Front de Gauche, l’UMP et le PS ont dit la même chose. J’ai assisté à la répétition du même point de vue. L’UMP est d’accord sur le fond avec l’extrême gauche de Mélenchon et le Parti socialiste de Hollande et donne vraiment l’impression d’être obligée de critiquer pour la forme. Quant aux socialistes, ils clament intervention après intervention qu’il n’y aura pas de rigueur dans le même temps qu’ils sont à la manœuvre pour l’imposer très durement.

[...] Nous sommes 8 non-inscrits et notre temps de parole pour les questions au gouvernement est de 5 minutes chacun. Mais nos discours devraient être davantage observés, scrutés et peut-être répercutés que ceux des autres. Au quotidien, c’est surtout le droit d’amendement, garanti par la Constitution, qui pourra nous permettre de nous faire entendre dans l’hémicycle et dans les médias. Si nous déposons un amendement sur chacun des articles d’un projet de loi, nous aurons droit à un temps de parole à chaque fois pour le défendre.

Et puis il y a la salle des Quatre Colonnes. Nous serons des piliers des lieux. Ce sera notre rendez-vous avec les Français. Après chaque séance, nous avons l’intention de parler : « Regardez ce qui se passe, regardez-les, regardez les connivences, qui a voté quoi, attention à ce qui se prépare. » Nous représentons les « orphelins de la démocratie », les 3 528 000 électeurs du FN aux législatives et les quelque six millions d’électeurs de Marine Le Pen à la présidentielle, nous aurons un rôle d’information et d’agitation constructive. [...]

Le rapprochement avec Jacques Bompard est-il d’actualité ?

Il faut être raisonnable. Nous sommes déjà à côté dans l’hémicycle… Et très proches pour le reste ! On ne pourra pas faire l’impasse sur une collaboration. [...] Il y a quelque chose à jouer dans le Sud de la France. Là-bas les principaux partis politiques sont le Front national, la Ligue du sud et la Droite populaire. Et les électeurs là-bas réclament l’union des droites. Le clivage politique est quasiment inexistant. Les lignes bougent. De jeunes UMP sont venus militer pour moi. S’il y a une reconquête politique de la droite française, elle partira du Sud."

Michel Janva

 

Le Salon Beige - 09/07/12

Commentaires

  • Très courageuse, Marion ! Bravo !

  • Je lui souhaite beaucoup de courage pour l'énorme tâche qui repose sur ses épaules. Son charme ne sera pas de trop pour passer certains obstacles, parce que les peaux de banane ne manqueront pas lorsqu'on connaît la "classe" des représentants du Système !

  • Marion ne fait partie du Système, elle a un grand recul par rapport à cette Assemblée UMPS pourrie, antifrançaise, et la fermeté et la lucidité dont elle fait preuve dans cette déclaration me confirme dans ce que je pense: il y a en elle une force NOUVELLE, qui va surprendre et déconcerter!

  • Sa jeunesse et sa fraicheur lui font remarquer avec surprise, ce que les autres plus ages trouvent tout naturel..

  • @ Nelly: elle dit "le roi est nu!" , comme dans le conte d'Andersen. Et elle ne se trompe pas!

Les commentaires sont fermés.