Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Russie : 65 livres islamiques interdits

sans-titre.png mosquée russe.png

Intérieur d'une mosquée russe

 

 

Un tribunal de la ville de Orenbourg en Russie par son jugement a interdit la vente de plus de 65 livres islamiques sur le territoire russe. Ces livres sont principalement les recueils de hadiths très connus d’Al-Bukhari ou Muslim ainsi que des livres sur Sirah du Prophète Muhammad (paix soit sur lui), de la « littérature jugée extrémiste ». La liste de ces livres comprend également des classiques tels que le Riyad as-Salihin, les 40 hadiths de I’imam An-Nawawi, les livres de l'Imam al-Ghazali, etc.

Cette terrible nouvelle a été reçue avec fureur par la communauté musulmane. Le Conseil des muftis de Russie, l’office central spirituel des musulmans, le centre de coordination des musulmans du Caucase, y compris l’association russe du consentement islamique ont condamnés fermement cette décision judiciaire.

« Interdire ces livres, c'est interdire l'Islam »

« Nous considérons l'interdiction de la littérature religieuse comme une tentative de la renaissance sur le contrôle de l’idéologique totale » a déclaré le Conseil des muftis de Russie en faisant référence à la période de guerre dans sa déclaration sur l'arrêt de la cour d'Orenbourg. « Une telle pratique est inacceptable dans une société démocratique et c’est un signal d'alarme pour les citoyens russes ».

« Nous sommes très profondément indignés par la décision d'interdire des dizaines de livres qui font l’autorité islamique » a déclaré le Conseil spirituel des musulmans du Daghestan. Elle poursuit que « par l'interdiction de ces livres c’est l'interdiction de l'Islam en Russie, puisque les musulmans comprennent l'interprétation du Saint Coran par le biais des hadiths et de la biographie et les enseignements du Prophète (paix et bénédictions sur lui) ».

Une lettre envoyée au président Vladimir Poutine

L'Union de la jeunesse musulmane de Russie a adressé un appel spécial auprès du Président de la Russie Vladimir Poutine pour faire valoir leur protestation contre la décision du tribunal sur les livres islamiques et avec une demande d'annulation de ce jugement jugé injuste.

La réponse officielle de l'administration présidentielle indique qu’« il y a une séparation officielle du pouvoir exécutif et judiciaire en Russie. L’administration ne peut pas interférer et recommande aux musulmans de faire appel contre ce jugement. »

L'islam est la deuxième religion en Russie par le nombre de ses adeptes. Selon diverses estimations, les musulmans seraient entre 15 et 25 millions, soit 10 à 17 % de la population du pays.

Mooslym

Commentaires

  • Excellent.

    Il faut interdire le coran, en Russie . Histoire de faire comprendre a ces ordures et au Monde que cet immondice pollue la Terre depuis trop longtemps, et qu on sait ce qu il contient.

  • Voilà comment il faut traiter l'obscurantisme musulman.
    Une poigne de fer dans un gant de fer ! Il faut prôner une intolérance absolue devant ce système politico-religieux !
    Ce sera eux ou bien nous !
    La tolérance...il y a des maisons pour cela.

  • ce genre d,interdiction en France rameuterait le ban et l,arriére-ban de toute la gauche bobo collabo!!
    salutations.

  • Interdire l'islam est une chose saine, nécessaire, les crimes contre les Chrétiens seront ainsi éradiqués, les vols, les viols, les menaces, les agressions disparaitront avec la disparition de cette religion du diable.
    Mahomet n'ayant jamais existé, il vaut mieux que le mensonge (on connait le Menteur et Homicide dès l'origine) soit chassé de partout.
    Les Russes ont raison, leur exemple devrait être suivi chez nous avec rigueur et vigueur.
    (voir vidéos de Frère Bruno, sur l'exégèse scientifique du coran, tout est dit, la Vérité sort du puits).

  • Les Russes ont bien de la chance de n’avoir que 10 à 17% de musulmans. En France, dans un petit nombre d’années, ils seront plus de 50%, c'est-à-dire majoritaires !

Les commentaires sont fermés.