Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne giflez pas un policier qui porte un insigne nazi !

Après un procès sous haute tension rapporté par La Montagne, le verdict est tombé : les deux jeunes gens qui avaient giflé un homme dont le tee-shirt présentait deux insignes nazis ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et à verser 600 euros euros d'amende au plaignant. L'homme, qui s'était avéré être officier de police, prétend ne pas connaître la signification des insignes de la totenkopf et la wolfsangel (visibles ci-dessous), qui en fait ne sont autres que des symboles de divisions SS, principale organisation du régime nazi. Il a simplement indiqué "aimer les loups".

Le procureur a tenu à rappeler : "Le sujet du jour, ce sont les faits de violence. L'histoire est hors sujet, il faut recentrer le débat." La juge Isabelle Parmentier, qui tenait elle aussi à dépassionner les débats, s'en prend aux accusés. "Il y a des règles et vous vivez dans un pays de droit, assène-t-elle. Êtes-vous mandatés pour faire justice vous-mêmes ?" Elle a finalement condamné Mathieu et Alban à une peine plus lourde que celle requise par le procureur général (de simples travaux d'intérêt général) au grand dam des nombreuses associations qui avaient fait le déplacement pour soutenir les accusés.

 

Le Point - 13/07/12

Commentaires

  • Incroyable !!! Existerait-il encore des juges normaux dans ce pays ? Saluons cette objectivité et ce professionnalisme devenus exceptionnels dans ce type de jugement ! Je crains cependant qu'ils soient mal notés en fin d'année. L'inquisition ne dort jamais !

  • pour une fois une juge qui prends une bonne décision , la téte des assocs , drole à voir!!
    salutations.

  • pour une fois une juge qui prends une bonne décision , la téte des assocs , drole à voir!!
    salutations.

  • @ parvus: cette juge a dit aussi: "iciion n'est pas à Nuremberg, mais à Limoges en temps de paix!"

Les commentaires sont fermés.