Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert de Madonna: le FN annonce une plainte pour injures

Elle l'a fait. Madonna a de nouveau projeté, samedi au Stade de France, le clip dans lequel apparaît brièvement, une croix gammée sur le front. Devant 70.000 personnes, la «Material Girl» a chanté «Nobody knows me» avec pour l'accompagner une vidéo montrant son visage mêlé à celui de nombreuses personnalités comme le pape Benoît XVI ou Hosni Moubarak.

 

SUR LE MÊME SUJET

 

Une clameur s'est élevée de la foule au moment où est apparue l'image de la présidente du FN, quelques secondes avant un personnage ressemblant à Adolf Hitler. Comme il l'avait annoncé, le FN va porter plainte.

Une plainte pour «injures» dans le courant de la semaine


«Projeter l'image de Marine Le Pen avec une croix gammée revient à dire qu'elle est une nazie. Cela tombe sous le chef de l'injure, et non de la diffamation qui s'applique à des faits beaucoup plus précis», a expliqué l'avocat du FN, Me Wallerand de Saint-Just. La plainte sera déposée «dans le courant de la semaine» à Bobigny, l'infraction présumée ayant eu lieu en Seine-Saint-Denis, a-t-il ajouté.

Pour Florian Philippot, vice-président du Front National, «on ne peut pas accepter ce rapprochement infâme». «Marine Le Pen défend son propre honneur, mais également celui des adhérents, des sympathisants et des millions d'électeurs du Front national», a-t-il ajouté. Le vice-président du FN a estimé que la projection de cette vidéo était «une provocation de plus dans la tournée mondiale de Madonna pour faire parler d'elle». «Sa tournée est un fiasco, le Stade de France était d'ailleurs loin d'être plein samedi», a-t-il dit.

En début d'après-midi, Gilbert Collard, le député qui représente le parti de Marine Le Pen à l'Assemblée nationale, a également donné son avis sur le spectacle de Madonna.

LeParisien.fr

Commentaires

  • Les spectateurs de Madonna, de pauvres veaux devant le veau d'or.
    Madonna qui ne dit rien devant les méthodes efficaces d'israel pour se débarrasser de ses immigrants indésirables.
    Sos racisme toujours frénétiquement attaché au remplacement de population, c'est cela l'antiracisme pour ces ord ..res.

  • Le fric, la vulgarité, l'"antiracisme commercial". Tout cela va ensemble, et Collard a bien répondu !

  • cette chanteuse sur le déclin , qui attire encore quelques fans et autres gogols , n,est que le produit strictement commercial du systéme , qu,elle baise d,ailleurs les pieds !!
    quant à l,assoc cité toujours dans leur role de collabo!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.