Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bilan noir du 14 Juillet

 

Les nuits des 13 et et 14 juillet ont été émaillées de plusieurs incidents dans la région. Dans le XVe arrondissement, trois appartements ont été détruits par des tirs de mortier.

FAITS DIVERS - Dans la nuit de vendredi à samedi, les habitants de la cité des Périchaux, dans le XVe arrondissement de Paris, ont cru vivre l'enfer. Selon le Parisien, vers 5 heures du matin, des groupes de jeunes commencent à s'affronter à coups de pétards sous les fenêtres de la cité. Un pétard atterrit sur un balcon, et trois appartements commencent à flamber, aux onzième et douzième étage, heureusement sans faire de victime.

A Corbeil-Essonnes, un incendie dans une tour d'habitation a également nécessité l'évacuation d'une centaine de personnes et fait un blessé léger. Là encore, le sinistre est dû à des tirs de feu d'artifice qui ont atterit sur le balcon d'un appartement.

Plusieurs interpellations ont également eu lieu à Grigny et dans les Yvelines, suite à des affrontements entre des jeunes et des forces de police. A Saint-Denis (93), un jeune a été touché par des tirs de kalachnikov. Selon le JDD, l'homme de 26 ans, blessé léger, s'est fait tirer dessus aux alentours de 20h30, aux abords du stade de France.

Malgré ces incidents, à la préfecture police (PP), on tient à souligner que la nuit a été plutôt calme, "en grande partie grâce à la météo". Il a en effet plu une grande partie de la nuit du 13 au 14 juillet.

 

Metro

Commentaires

  • "...on tient à souligner que la nuit a été plutôt calme, "en grande partie grâce à la météo"."
    Ils vont bientôt céer des averses artificielles les jours de fête afin qu'on ne médise pas sur leur très chère "diversité" ;o)

  • plutot une nuit calme , les djeunes n,ont pas sorti de l,artillerie lourde pour féter ce superbe événement de l,histoire des souchiens!!
    salutations.

  • Tous les « grands médiats » ont été d’une discrétion de violette sur ces divers incidents et agressions. Il ne faut pas affoler le populo !

  • Cher abad, j'ai fini par trouver cet article, car je me doutais qu'ils n'allaient pas rater un occasion pareille pour faire du mal.

  • je fais partie des victimes de la cité perichaux qui a tout perdu dans son appartement cette fameuse nuit du 14 juillet 2012. Tout a brulé, je n ai plus rien. ca n est peut etre que du matériel, je suis en vie mais toute une vie de travail et de sacrifices pour tout perdre on ne s en remet pas

Les commentaires sont fermés.