Nous sommes dans une période où on attribue à la France tous les crimes du monde, et où notre pays est sommé de s’excuser en permanence, souvent par les pires dictateurs. En 1995, Chirac osait reconnaître la responsabilité de la France, pourtant occupée et qui avait donc perdu sa souveraineté, dans la rafle du Vélodrome d’Hiver du 16 juillet 1942, il y a juste 70 ans aujourd’hui.
Pourtant son prédécesseur, François Mitterrand, exprimait, en des termes très vifs, sa totale hostilité à ce qu’il appelait des revendications qui exprimaient un discours de haine de la France.
VIDEO: http://www.dailymotion.com/video/xi9jxy_mitterrand-puis-chirac-face-a-la-rafle-du-vel-d-hiv_webcam
Sans surprise, la ministre de gôche francophobe Taubira, ce matin, a rendu hommage non pas au président de son camp, mais à Jacques Chirac. Qu’en pense Normal 1er, et que dit notre gouvernement du fait que, grâce à ses disciples qui sévissent dans l’Education nationale depuis plus de trente ans, aujourd’hui, 60 % des Français de moins de 35 ans ne savent rien de cet événement ?
Il est intéressant de constater que ceux qui exècrent la France s’empressent de lui faire porter des responsabilités qui ne sont pas les siennes. Qui a oublié la démarche de l’ancien candidat francophobe écolo Alain Lipietz, qui a traîné devant les tribunaux la SNCF, accusée d’avoir convoyé son père durant les années 1940 !
Dans le même registre, nous avons eu droit à un couplet de Laurent Joffrin, qui faisait un parallèle sordide entre l’antisémitisme historique qu’il attribuait à la France et les crimes de Mohamed Merah, en oubliant évidemment d’évoquer le poids de l’islam dans ces actes.
Faut-il rappeler que l’idéologie du régime de Vichy, qui a sévi sur notre sol, il y a soixante-dix ans, et la barbarie islamiste, qui s’y implante, ne représentent absolument pas les valeurs de la République, ni celles de la France. Elles sont, dans le premier cas, le fruit d’une défaite militaire, et d’une perte de souveraineté, dans le deuxième cas, la conséquence d’une politique immigrationniste irresponsable, qui, en s’appuyant sur un lent grignotage de nos valeurs et sur la démographie, entend imposer à notre pays une dictature barbare, sans avoir besoin d’une occupation militaire.
Faut-il rappeler également qu’Adolf Hitler était fasciné par l’islam, et que Mein Kampf demeure un best seller dans les pays arabo-musulmans, qui ont rendu hommage récemment au négationniste Roger Garaudy. Donc, pas davantage Vichy que Merah, unis par le même antisémitisme, ne représentent la France.
Notre pays, n’en déplaise aux apôtres de la repentance, n’avait pas davantage à présenter, hier, des excuses pour la rafle du Vel d’Hiv qu’il n’en a, aujourd’hui, à présenter aux dictateurs algériens, et encore moins aux égorgeurs islamistes et à leurs adeptes qui sévissent aujourd’hui, tel des Merah, sur notre territoire.
Lucette Jeanpierre
RIPOSTE LAÏQUE
Commentaires
Bonjour,
Nous faisons parti de Terre et Peuple vivarais et nous tenons un blog personnel, seriez-vous intéressé par un échange de lien?
Voici notre adresse : http://europeanwolf.unblog.fr
Amitié.
@ europeanwolf: tout à fait d'accord!
D'utant plus que je suis originaire par mon père du Vivarais.
Amicalement à vous
Oui ! Au-delà des inévitables différences de sensibilités (politiques, religieuses, etc.), protégeons l'essentiel et tissons un maximum de liens entre patriotes, identitaires, régionalistes...pour renforcer le communautarisme européen et la défense de nos patries charnelles !
Je suis également à T&P.
@dirk: un nouveau lien échangé sur le blog: Europeanwolf, blog personel du Vivarais, en liaison avec T&P.
les diverses repentances bien qu,assénées à coup de massue par la classe politico-médiatique aux ordres , n,est pas le souci du bon peuple , au grand détriment de la police de la pensée unique!!
salutations.
@Gaelle
Mon post était pour saluer votre ouverture à ce blog.
...et en plus, s'ils sont du Vivarais !!! :-)
Même si la France était responsable de la rafle et de l' envoie en camp de vacances , on s' en tamponne le coquillard .
A propos du Vel' d'hiv'...
1/ La rafle n'a été possible qu'avec la participation de l'UGIF, l'Union générale des Israélites de France, financée par Vichy.
2/ Les photographies qu'on nous montre ne sont pas celles de juifs, mais de Français suspectés de collaboration et maltraités en 1944.
3/ Lors de l'été 1942, après la rafle du Vel' d'hiv', le général de Gaulle n'a pas élevé la voix.
4/ Les juifs ont eux-mêmes choisi d'emmener leurs enfants, les Allemands souhaitant un "refoulement vers l'Est" (Zurückdranggung nach Osten) des seuls juifs âgés de 16 à 45 ans et aptes au travail.
Source : propagandes.info/ pour le texte complet.
Il faut rappeler que si la France a perdu la guerre de 1940, c’est parce que le gouvernement du front populaire l’avait désarmée ! Et tout le reste est une conséquence de cette défaite qui a entrainé l’occupation de notre territoire et la soumission du peuple à l’occupant. La gauche n’a qu’à s’en prendre à elle-même puisque c’est elle qui dans les années 1930 a entrainé la France au désastre, comme elle est en train de le faire de nos jours !
Vichy c'est une epoque d'occupation de la France.. Il ne faut pas etre injustes avec ceux qui ont gouverne de leur mieux en ces temps tres difficiles. Le marechal Petain a fait ce qu'il a pu et on ne peut lui reprocher d'en avoir pas fait assez.
Chirac a ete encore plus hypocrite que Mitterrand, qui fleurissait la tombe du marechal, il a eu grand tort de reconnaitre la culpabilite de la France durant l'occupation.
La France n'avait pas le choix! On etait vaincus.
On a parfois envie de leur donner quelques coups de pieds dans la soutane...!
C'est vrai qu'ils n'en portent plus depuis longtemps ces con ciliaires.
http://www.nationspresse.info/?p=178250
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/expulsions-des-roms-les-pretres-indignes-ecrivent-au-maire-de-marseille
@Gaelle
Peut-être connaissez-vous le discours étonnant, prononcé à Marseille ces derniers temps ( à un mois près) par Marion Sigaut.
Elle remet les pendules à l'heure sur l'imposture des "Lumières" ( les Lumières, un anti-humanisme), dont se réclame Mélanchon, les mélanchonnades en prennent un grand coup , par cette ancienne du PS qui a rompu avec ce parti malfaisant en découvrant des Vérités Historiques , dont certaines sont hallucinantes.
Il suffit de taper Marion Sigaut, femme de grand mérite qui a été capable, sur les conseils d'une amie historienne de reprendre ses études à 49 ANS, alors qu'elle n'était que bachelière, un courage qui fait honneur à cette Française sans concession aux Mensonges éhontés des Melanchonneurs.
Du beau travail, de la Bel Ouvrage. Nous ne devons plus accepter les infamies mensongères quelles qu'elles soient à l'égard de notre Patrie.
une femme digne du titre de Française.
Et M.....pour les "Lumières" , plus sujet de honte, que d'admiration.
@ babotchka; j'ai lu hier cet article: c'est renversant. Ce ne sont plus des prêtres catholiques, tout simplement.
S'ils croient que les Roms les attendent!
@ Nelly: je pense que je ne peux pas vous répondre ce que je pense profondément depuis des années...
Quelle occasion manquée!!!
Cher abad, la France avait déclaré (bien imprudement) la guerre à l'Allemagne!
Ah Voltaire ce joli cœur qui brillait dans les salons par ses diatribes antifrançaises (déjà) et par sa langue incontestablement superbe qui confortera si bien 50 ans plus tard le triomphe de la bourgeoisie d’affaire par le canal de la pseudo Révolution française, se rémunérait par ailleurs sans honte ni état d’âme sur le commerce et l’exploitation de la traite des esclaves. Au calendrier révolutionnaire vous pouvez lui adjoindre le titre de saint patron de la gauche caviar.
Gaelle , méme chose pour celle de 1870!
salutations.