Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: point de la situation par Thierry Meyssan

Depuis le début de la bataille de Damas, nous attendions avec impatience la réaction de Thierry Meyssan (qui se trouve en Syrie). La bataille de Damas, mensonge ou réalité ? Le journaliste indépendant dresse un bilan sans appel de ce qui se passe en Syrie.

 

Voici cinq jours que Washington et Paris ont lancé l’opération « Volcan de Damas et séisme de la Syrie ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne de bombardements aériens, mais d’une opération de guerre secrète, comparable à celle conduite à l’époque Reagan en Amérique centrale.

40 à 60 000 Contras (NDLR : mercenaires/contractors), principalement libyens, sont entrés en quelques jours dans le pays, le plus souvent par la frontière jordanienne. La majorité d’entre eux sont rattachés à l’Armée « syrienne » libre, structure paravent des opérations secrète de l’OTAN, placée sous commandement turc. Certains sont affiliés à des groupes de fanatiques, dont Al-Qaida, placés sous commandement du Qatar ou d’une faction de la famille royale saoudienne, les Sudeiris. Au passage, ils ont pris quelques postes frontières, puis ont rejoint la capitale où ils ont semé la confusion en attaquant au hasard les cibles qu’ils trouvaient : groupes de policiers ou de militaires isolés.

Lire la suite

Contre-info.com - 20/07/12

Commentaires

  • belle analyse à contre-courant de la pensée correcte des médiats occidentaux , par un journaliste courageux et indépendant, mais il ne doit pas avoir que des amis!!!
    salutations.

  • @Gaelle,
    Merci pour ces informations infiniment plus plausibles que les bobards dont nous matraquent du matin au soir les médias aux ordres du Système ! Ces bobards sont tellement énormes qu'on se demande comment quelqu'un de moyennement intelligent peut y croire : le coup des armes chimiques de Bachar (après les armes de destruction massive de Saddam) est en train de passer comme une lettre à la poste...et tout est à l'avenant (l'attentat soi-disant iranien contre les touristes israéliens en Bulgarie), etc., etc. Les veaux auront le râtelier bien rempli !

  • Même schéma qu'en Libye.
    On a vu le résultat..
    Ces rats remodèlent le moyen orient à leur guise.
    Bien à l'abris derrière leurs bureaux de "décideurs" à peine "discrets".
    La sécurité d'Israel ne connait pas de limite?
    Gageons qu'à ce jeu, les plumes de ce faisandé pays, voleront tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre.

  • Thierry Meyssan est bien courageux : il risque à tout moment d’être assassiné par les mondialistes en opération en Syrie.

  • Thierry Meyssan risque sa peau! Il le sait!

    Moi je le remercie pour son immense courage mis au service de l'information dans cet océan de désinformation, de bobards et de mensonges criminels!

Les commentaires sont fermés.