Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JO 2012: une athlète grecque exclue pour un "tweet" jugé raciste

sans-titre.png athlète grecque exclue.png

sans-titre.png atlète grecque JO XXX.png

 

La spécialiste grecque du triple saut Voula Papachristou a été exclue mercredi par son comité olympique des Jeux de Londres qui s’ouvrent vendredi, en raison d’un propos raciste tenu sur internet.

 

«La triple sauteuse Paraskevi (Voula) Papachristou a été exclue de l’équipe grecque pour les jeux Olympiques en raison de commentaires contraires aux valeurs et aux idéaux du mouvement olympique», a indiqué le Comité olympique grec.

 

Plus tôt mercredi, l’athlète de 23 ans avait écrit sur sa messagerie Twitter qu’«avec autant d’Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison

 

Elle a ensuite effacé ses mots après avoir reçu de nombreuses critiques et a publié un communiqué où elle a dit regretter ses propos.

 

«Je demande pardon à tous mes amis et mes coéquipiers si je les ai mis dans l’embarras. (...) Les Jeux étaient mon rêve. (...) Est-ce possible que je ne respecte pas les idéaux du mouvement olympique», a-t-elle déclaré.

 

jeanmarcmorandini.com - 25/07/12

 

 

Commentaires

  • Elle a dit la vérité : elle sera exécutée ! C’est cela l’idéal olympique !
    Par contre, si elle avait insulté les européens chrétiens, on l’aurait encensée et elle aurait eu droit à toutes les médailles !
    Mais tout ceci n’est pas grave, elle aura bien d’autres occasions de briller, et elle aura droit à la reconnaissance de tout le peuple grec au nom duquel elle a parlé !

  • Une simple plaisanterie, les "néo-conservateurs " ne plaisantent pas , surtout qu'ils sont en peine action tous azimuts .

  • Une belle Grecque à l'ancienne faisant particulièrement honneur à sa patrie inventrice de l'olympisme !
    Les Grecs de l'époque avaient leur franc parler pour désigner les "métèques" !
    Aujourd'hui, les JO ne sont qu'une mascarade de plus, destinée comme le foot, à formater les esprits à l'idéologie mondialiste !

  • C'est tout de meme une honte de l'eliminer pour quelques paroles jugees racistes...Et quand les noirs insultent les blancs, comment ca se passe?

  • C'est une honte sur le JO, chère Nelly!

    Il n'y a rien de raciste pour moi dans son tweet. Voula Papachristou rapporte un fait: des moustiques africains répandent un virus à Athènes, un virus qui a déjà tué un homme âgé. Et ce virus a fait son apparition avec les immigrés africains. Ce n'est pas pour rien qu'Israël les renvoie en Afrique manu militari! On trouve cela normal, personne ne proteste.
    Mais je crois que le mieux, ce serait qu'on supprime ces JO, qui ne représente plus du tout l'esprit d'Olympie.

  • Nelly, en fait elle a été exclue/punie parce qu'elle avait des relations avec le parti de l'Aube dorée.

    Avez-vous ouvert le lien et lu les tweets?

  • Oui, cher abad, c'est une merveilleuse jeune femme qui a osé dire la vérité pour le bien de son peuple envahi !

    C'est une honte ce qu'on lui fait et son entraîneur a mille fois raison!

  • Les coucous ont de grandes oreilles surtout lorsqu'une aube dorée se lève sur "leurs" nids ;o)
    Que ces J.O. diversitaires de Londres soient pourris !

  • La Vérité sort du puits.
    Le comité olympique l'y renvoie.
    Nouvelle discipline : le comique est olympique.

  • Gaelle , avec raison que les JO soient supprimés nous feraient une belle jambe, quant à cette magnifique athléte Grecque en plus de faire de l,humour bien ciblé , elle a le tort d,étre trop typée européenne , ce qui est une horreur pour nos amis mondialistes !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.