Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mosquée ou église : quel lieu de culte a été incendié ce week-end à Villefranche-sur-Saône ?

 

Samedi 21 juillet un lieu de culte d’un quartier sensible de Villefranche a brûlé (quartier de Belleroche). L’incendie est parti d’un local utilisé par le club de foot. Des témoins ont vu deux jeunes sur les lieux quelques instants avant le début de l’incendie. Le feu s’est propagé à l’ensemble du bâtiment.

Est-ce que cet incendie a fait la une des journaux télévisés ? Y a-t-il eu des articles dans la presse nationale ? Est-ce que le Ministre de l’Intérieur a chamboulé son agenda pour se rendre sur les lieux ? Est-ce que tous les responsables religieux se sont indignés? Est-ce que l’enquête a été confiée à un service d’élite de la police?

Vous l’avez compris ce n’est pas une mosquée mais seulement une église qui a brûlé. L’enquête a été confiée au commissariat local, il n’y a eu à ce jour que deux petits articles sur l’édition locale du Progrès. L’incendie de l’église y est décrit comme un dommage collatéral de l’incendie du local de foot. En omettant bien sûr de dire que ce local se situe derrière l’église et que c’était l’endroit idéal pour déclencher un incendie.

J’espère que les enquêteurs exploreront toutes les pistes dont celle du contexte (église au milieu d’un quartier islamisé et début du ramadan)

En tout cas, quel que soit le mobile et la cible des incendiaires, le résultat est là. Il y a maintenant plus de mosquées à Villefranche (*) que d’églises.

Florian Pipantere

*http://ripostelaique.com/la-france-est-a-nous-villefranche-sur-saone-chronique-dune-islamisation-bien-avancee.html

Commentaires

  • une église brulée , quelle importance ! valls ne va pas se déplacer pour si peu!!
    salutations.

  • Pendant ce temps là, Monseigneur Machin de Versailles baisse son froc devant les muzz ! Il n'a rien vu, rien entendu, comme tous ses collègues ! Qui respecte encore ces traitres ?

  • C’est bête, chère Gaëlle, j’ai perdu mon pari : j’avais parié que c’était une mosquée ! C’est tellement rare qu’on saccage une église, puisqu’on n’entend jamais les protestations de nos évêques !

  • l ANTECHRIST..........GAUTHIER MICHEL

Les commentaires sont fermés.