Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: exiger le départ d'Assad sur fond d'offensive rebelle est irréaliste (Moscou)

28 juillet, Moscou  RIA Novosti

Il est irréaliste d'exiger que le gouvernement de Bachar el-Assad accepte de partir tandis que l'opposition prend d'assaut les villes syriennes, a déclaré samedi à Sotchi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous cherchons à persuader le gouvernement d'agir en premier, mais lorsque l'opposition armée s'empare de villes syrienne, comme c'est le cas à présent à Alep, comment peut-on espérer que le gouvernement se résigne à dire: "Voilà, c'est fini, nous avons eu tort, renversez-nous, changez de régime". C'est absolument irréaliste. Cela ne marche pas comme ça", a indiqué le chef de la diplomatie russe au cours d'une conférence de presse conjointe avec son homologue japonais Koichiro Gemba, en visite en Russie.

Selon M.Lavrov, la communauté internationale doit exercer des pressions sur toutes les parties impliquées dans le conflit syrien.

"Nous le disons depuis plusieurs mois. Mais malheureusement, nos partenaires occidentaux préfèrent faire d'autres choses en encourageant, en commun avec certains pays voisins de la Syrie, la lutte armée contre le régime de Damas. Tout cela ne conduit qu'à davantage de sang", a-t-il estimé.

 

 

Les commentaires sont fermés.