31/07/2012

USA: un pasteur refuse de marier deux Noirs dans son église - 30/07/2012

 

USA: un pasteur refuse de marier 2 Noirs




Le pasteur d’une église baptiste de Crystal Springs, dans le Mississippi (sud des Etats-Unis), a refusé de marier un homme et une femme dans son église parce qu’ils étaient noirs, ont rapporté aujourd’hui les médias américains.

Le pasteur Stan Weatherford, qui est blanc, a expliqué à la chaîne de télévision ABC qu’il n’y avait jamais eu de mariage de Noirs dans la First Baptist Church de Crystal Springs depuis sa création en 1883. Des fidèles de l’église l’ont menacé d’être remplacé s’il acceptait d’y organiser une cérémonie pour le mariage de Charles et Te’Andrea Wilson, a-t-il assuré, soulignant qu’il avait proposé au couple de les marier dans une autre église proche et dont les fidèles sont majoritairement noirs.

« Comment peut-on expliquer à une fillette de 9 ans ‘On ne peut pas se marier ici, parce que, devine quoi ma chérie? on est noirs’ », a réagi Charles Wilson sur une filiale locale d’ABC, évoquant sa fille. D’après la chaîne de télévision CNN, les futurs époux ont appris que la cérémonie ne pouvait pas avoir lieu dans l’église qu’ils avaient initialement choisie la veille de leur mariage, qui devait avoir lieu le 20 juillet. Il a finalement été célébré dans une autre église le lendemain.

 

http://www.algerie1.com/magazine/usa-un-pasteur-refuse-de-marier-2-noirs/ http://www.algerie1.com/magazine/usa-un-pasteur-refuse-de-marier-2-noirs/   

 

  ALTERINFO


 

00:46 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Il a raison le pasteur,on ne marie que les homos,c'est le changement,hollande l'a promis.

Écrit par : JLA | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Il faut savoir qu'aux Etats Unis, les noirs ont leurs eglises et les blancs les leurs..J'en ai eu l'explication. Dans les eglises noires on y gesticule davantage, les blancs ne sont pas aussi expansifs et ont plus de retenue.. Chacun s'en trouve bien, Alors pourquoi changer les regles qui se sont faites d'elles-memes, par la force des choses?
Je ne crois pas qu'un blanc soit bienvenu dans une eglise noire non plus...

Écrit par : Nelly | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

en cas contraire , le tollé aurait-il été au RDV??
d,ailleurs ce couple aurait du se renseigner sur les modalités d,emploi avant de venir crier au charron!!
salutations.

Écrit par : parvus | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Je conseille à ces deux salopards d'essayer une synagogue ;o)

Écrit par : téléphobe | 31/07/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.