Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syrie: l'AG de l'ONU adopte une résolution: Moscou vote contre

sans-titre.png ONU AG.png

L'Assemblée générale de l'Onu a adopté vendredi une résolution condamnant le bombardement des rebelles par l'armée syrienne; qualifiant ce document d'"inéquitable", la Russie a voté contre.

La résolution a été soutenue par 133 pays, 12 ayant voté contre et 31 pays s'étant abstenus.

La résolution, initialement proposée par l'Arabie saoudite, a été considérablement modifiée lors de son examen, des appels de la Ligue arabe aux sanctions contre la Syrie et à la démission du président Bachar el-Assad ayant été retirés du texte. Toutefois, le texte condamne surtout les autorités syriennes et non pas l'opposition qui veut renverser le gouvernement.

La résolution de l'Assemblée générale, à la différence de celles du Conseil de sécurité de l'Onu, porte exclusivement le caractère de recommandation et de déclaration.

 

RIA Novosti - 03/08/12

 

 
 

Commentaires

  • Il n’y aurait que 133 pays qui soient aux mains de l’USraël ? C’est plutôt une bonne nouvelle, je pensais qu’il y en avait plus !

    Qu’attendons-nous pour demander à l’ONU une condamnation de notre gouvernement qui, lui aussi,organise notre disparition au profit des immigrés ? Ah, suis-je bête, mais notre gouvernement fait partie des 133 !

  • Bravo aux Russes ! Vive Poutine !

  • @ dirk: j'espère qu'il va tenir bon! - mais concrètement, que peut-il faire contre une Coalition quasi mondiale contre la Syrie et surtout le malheureux Bachar al Assad?

  • comprenons bien !! ils veulent interdire à un pays et à son armée de se défendre pour leur liberté et indépendance , dire que des naifs trouveront cela parfaitement légitime , pensant que les mercenaires stipendiés ne sont des braves démocrates libérateurs!!
    salutations.

  • Il faut espérer que le Russes feront quelque chose -et ils le peuvent - sinon, ce sera bientôt leur tour.

Les commentaires sont fermés.