Hugo Chavez :"Ce monde est à l'envers, ton... par librepenseur007
4 août 2012
Le truculent président vénézuélien, lors d’une récente conférence de presse, répond très efficacement et dans son style très personnel, à une journaliste qui l’interroge sur les drones dont s’équipe le pays. Il évoque ensuite la situation internationale et la tentative de coup d’Etat que mène la CIA en Syrie.
Contre-info.com
Commentaires
Il est bon de voir et d'entendre une Personne, çà nous change du régiment de faux-culs habituels et de leur langue de bois , où 2 + 2 font 5 ou 7 selon les circonstances.
Chavez veut être libre, nous aussi, brisons les chaines hideuses faisant le malheur du Monde entier.
Voilà un socialiste respectable, enraciné dans son peuple et non manipulé comme la plupart des socialistes et des bolcheviques européens par les banquiers j...et les rebuts des ghettos européens ! Un socialisme national, dont on comprend la haine qu'il s'attire de la part de l'axe du mal judéo-anglo- saxon qui rêve de dominer le monde !
Démagogue, clientéliste, incapable d'apporter prospérité à son pays malgré la manne du pétrole, bridant la liberté, un idiot utile , inconsciemment ou consciemment, du système qu'il prétend combattre.
" le Che " est son héros , "le Che " celui que l'on voit en effigie partout dans le monde de BHLEVY.
@ dirk: je pense comme vous à son sujet, je le crois sincère,
et voyant clair pour l'OTAN.
En tout les cas, j'ai plus de respect pour l'homme que pour Sarkozy et BHL!
Il est socialiste et nationaliste!
Les E.U. cherchent à le tuer.
Ce qui compte, ce n'est pas qu'il se réfère au Che, un bolcho qui commandita l'exécution de centaines d'opposants dans les prisons de La Havane, et qu'il faut bien sûr condamner, mais son positionnement de résistance à l'hégémonisme US en Amérique latine. On comprend qu'il s'attire la haine de Washington !
Ce qui compte, c'est la résistance au Nouvel Ordre Mondial, et Chavez est dans le bon camp, alors que trop souvent, les droites d'Amérique latine ont été noyautées et instrumentalisées par la CIA pour imposer la politique et les intérêts de l'Oncle SAM.
Pour le reste, c'est sans doute un démago truculent (voir à la fin de la vidéo le coup du crucifix qu'il a toujours sur lui), mais c'est secondaire.
Quand au "Che", , il n'a pas le même symbolisme pour les masses paysannes d'Amérique latine que pour les bobos occidentaux et leurs rejetons boutonneux aux mains blanches, qui font la "révolution" par procuration en arborant un T-shirt à l'effigie du Che !
Cet homme est sympathique par sa franchise, qu'importe le parti, c'est l'homme qui compte!
Mais je me pose aussi la question:
http://quoi.info/actualite-international/2012/01/02/hugo-chavez-inoculer-cancer-presidents-amerique-latine-1115888/
Nelly: oui, je connaissais cette information que vous donnez en lien.
On pense à la maladie inconnue dont est mort Arafat. Empoisonné peut-être au polonium.
@ dirk: permettez-moi de cosigner cotre excellent commentaire. D'autant plus que c'est exactement ce que je pense.
La meilleure façon de lutter contre le Nouvel Ordre Mondial est de donner l'exemple d'une gestion intelligente de son pays, de respect de la liberté d'expression, d'honnêteté personnelle.
Pratiquer exactement le contraire , c'est justement faire la promotion de ses adversaires déclarés.
Chavez est en outre un raciste antiblanc , qui voit des "nazis " des "colonialistes " partout, un mondialiste avec l'étiquette extrême-gauche .
Il pourrait faire de son pays un modèle, il en fait une caricature, il faut chercher à qui profite le crime.
@anonyme,
Je crois que votre approche de Chavez est partiale. Son bilan est contrasté en politique intérieure, mais il a quand même fait reculer la pauvreté de son pays de manière spectaculaire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_Chávez
Chavez est l'un des personnages politiques les plus opposés à la main mise des US sur la planète et s'il s'est attiré la haine d'Israël, il ne doit pas être tout à fait mauvais. Par ailleurs, je n'ai rien lu sur son "racisme anti blanc".
Il doit être approché non pas d'un point de vue occidental, mais d'un point de vue vénézuélien ou américain du sud. La "liberté d'expression" et les "droits de l'homme"...on sait qui instrumentalise ces concepts !
Que vous le vouliez ou non, il est à la pointe du combat, en première ligne, contre le Nouvel Ordre Mondial, et c'est ce qui compte...même si sa gestion n'est pas parfaite.
@ dirk: je n'ai jamais entendu parler du racisme anti-blanc de Chavez...
Il est en effet à la pointe du combat contre l"idéologie criminelle du N.O.M. C'est cela qui est très important en Amérique latine! et pour le reste du monde encore (un peu) libre!
Il est haî par les sionistes!
Il est intelligent et il voit clair!
Anonyme, votre purisme me paraît suspect. D’où tenez-vous vos informations sur la prétendue mauvaise gestion de Chavez par exemple, de « Libération », du « Monde », du « Figaro » ? ces trois têtes de pont de la désinformation siono anglo saxonne pour la France. Peut-être que son intendance a des lacunes mais comparée avec ce qui pourait-être et qui existait pour le peuple de ce pays sous gouvernance bananière à la solde de qui l’on sait, c’est un mieux incontestable.
Amere bouteille
Libre à vous de me considérer comme suspect.
Mais il semble bien au vu des derniers évènements comme l'embrassade passionnée de Chavez avec........ Mélenchon, qui a passé ses vacances au Vénézuela, que mon purisme mérite autre chose qu'une accusation.
Chavez hypocrite ? peut-être pas mais Chavez peu futé et manipulé par le NOM, c'est fort possible.
Gaelle , comme vous le souligner , Chavez est socialiste et nationaliste , cela nous rappelle les années etc . .etc. .!!
une abomination pour le NOM!!
salutations.