Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Seine-Saint-Denis: il forçait une adolescente fugueuse à se prostituer

Jusqu’à six rapports tarifés d’affilée, d’abord avec des connaissances puis avec des clients inconnus. C’est ce qu’un homme de 24 ans, originaire du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est soupçonné d’avoir imposé pendant des semaines, peut-être des mois, dans des hôtels à bas coût de Seine-Saint-Denis, à une jeune fugueuse de 16 ans originaire de Bretagne qu’il aurait d’abord aidée au de son périple.

 
 

Il a été mis en examen hier par un juge d’instruction de Bobigny pour « proxénétisme aggravé, sur mineure de plus de 15 ans et séquestration ». Placé en détention provisoire, il nie les faits.

L’alerte a été donnée le 12 juillet par deux autres fugueuses de 16 ans, elles aussi d’origine bretonne. Lors d’une audition au commissariat de Saint-Denis, elles évoquent le sort de la victime, qu’elles connaissent ainsi que son proxénète présumé. Elles donnent une description du suspect, qui serait un homme violent et dangereux et qui aurait également tenté de soumettre l’une d’elles. Les adolescentes mettent les enquêteurs sur la piste d’un d’Aulnay-sous-Bois. L’affaire est immédiatement confiée à la brigade de protection des familles de la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le 25 juillet, les deux jeunes femmes sont à nouveau entendues et identifient le proxénète présumé parmi plusieurs suspects. L’homme est bien connu des services de police pour des faits de vols et de violences. Lundi dernier, les enquêteurs parviennent enfin à retrouver la jeune femme dans une chambre d’un hôtel Formule 1 de Villepinte, toujours en Seine-Saint-Denis. Des préservatifs usagés sont retrouvés.

Des examens gynécologiques ont confirmé un nombre important de rapports sexuels. La victime explique qu’elle vivait sous l’emprise du suspect et avait peur de lui. Ce dernier est finalement interpellé mercredi au Blanc-Mesnil par la brigade anticriminalité du 93 et placé en garde à vue dans des conditions difficiles, opposant une forte résistance. Un premier examen psychologique dresse le portrait d’un personnage asocial et dangereux. L’adolescente, elle, a retrouvé sa famille et « va bien », selon une source policière.


 

Le Parisien - 05/08/122

 

NdB: "originaire de Bretagne, d'origine bretonne" indiquent une origine ethnique. Mais "originaire du Blanc-Mesnil" n'indique rien de tel pour le proxénète...

Commentaires

  • "Originaire de Blanc Mesnil" et "connu des services de police". La cause est entendue ! Encore un "Vladimir" comme dirait le Monde pour éviter de stigmatiser un quelconque Mouloud !
    Quand à ces petites têtes d'oiseau de fugueuses, elles mériteraient une bonne fessée si elles n'avaient dépassé l'âge !

  • « originaire du Blanc-Mesnil » : si, Gaëlle, il me semble que cette expression dit tout !

  • bien entendu , il faut préserver l,anonymat du présumé coupable !!
    quelle charmante attention des journaleux !!
    salutations.

  • ...oui mais à Aulnay-sous-Bois on n'est déjà plus en France; donc c'est signé : encore une pourriture d'allogène !

  • @ prvus: le porc est interdit, pas le maquereau !

  • Lorsque le nom ou le prénom du délinquant ou du criminel n'est pas cité dans un communiqué, on peut être sûrs à 100% qu'il s'ait d'une racaille allogène. Il n'y a même plus à se poser la question !

Les commentaires sont fermés.