Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un camouflet pour la Duflot !

 

 

Cécile Duflot se souviendra sûrement longtemps de sa première promotion de Légions d’honneur. Après avoir été vivement critiquée pour avoir favorisé ses amis écologistes dans la promotion du 14-Juillet, c’est au tour d’une chercheuse de refuser la distinction décernée par la ministre du Logement. En cause : l’« indifférence » qui touche la santé au travail et l’impunité des « crimes industriels ».

Dans une lettre adressée à la ministre, rendue publique samedi, Annie Thébaud-Mony, directrice de recherche honoraire à l’Inserm, déplore que la crise économique occulte la santé des travailleurs et les questions environnementales. Elle précise que sa » démarche se veut un appel à la mobilisation citoyenne, mais aussi parlementaire et gouvernementale, pour le respect des droits fondamentaux à la vie, à la santé, à la dignité. »
Et la chercheuse d’ajouter : « Nous voulons être pris au sérieux lorsque nous donnons à voir cette dégradation des conditions de travail (…), le drame des accidents du travail et maladies professionnelles, mais aussi l’accumulation des impasses environnementales, en matière d’amiante, de pesticides, de déchets nucléaires et chimiques… »
Annie Thébaud-Mony évoque par ailleurs « la sous-traitance et le transfert des risques vers des populations très précarisées (maintenance, nettoyages, gestion des déchets) » .
La chercheuse, dont la carrière a été « bloquée pendant dix ans », plaide également pour qu’enfin la recherche sur l’exposition aux cancérogènes au travail soit dotée des moyens financiers publics nécessaires et que les jeunes chercheurs qui s’y adonnent cessent d’être maintenus dans un statut précaire.

Source

Commentaires

  • C’est un peu l’hôpital qui se moque de la charité, mais une telle gifle fait toujours plaisir !

  • Toutes ces saloperies de pastèques sont des salariés de Goldman Sachs : ils rampent devant les multi nationales amerloques et les banques de la tribu maléfique !

  • la duflot n,est rien qu,une pique -assiette !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.