Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-10: les enfants du Kosovo bientôt en classe de mer

Dans 10 jours, la générosité des donateurs de Solidarité Kosovo permettra à quarante enfants des enclaves serbes du Kosovo-Métochie de découvrir pour la première fois la mer.

Plus encore, grâce à la mobilisation suscitée par le projet de classe de mer, le séjour au Monténégro sera prolongé de quelques jours. Ainsi durant 10 jours, au lieu des 7 prévus initialement, les jeunes participants serbes s’évaderont dans un environnement de mer et de montagne baigné de soleil.

A l’horizon la mer Adriatique et beaucoup de chaleur, comme pour mieux réchauffer les cœurs de ces quarante enfants retenus par l'Église et le diacre Bojan à partir de critères sociaux. En effet, les foyers chrétiens du Kosovo-Métochie sont depuis l’année dernière inscrits dans une base de données humanitaire. Cet outil de recensement social a été financé par Solidarité Kosovo au courant de l’année 2011 dans le prolongement de l'ouverture du bureau humanitaire de Gracanica.

Très prochainement, les enfants des régions de Strpce, Kosovska Kamenica, Gracanica et de Velika Hoca, prendront le large pour une classe de découverte inédite loin de leur quotidien particulièrement difficile. Solidarité Kosovo leur offrira en début de séjour des vêtements et des accessoires de plage pour que chacun de ces jeunes participants puissent profiter pleinement des joies de la mer.

Le compte à rebours a commencé dans les jeunes têtes du Kosovo, départ à la mer prévu le 15 août !

Solidarité Kosovo - 06/08/12

Commentaires

  • une bonne cause!
    une association qui ne sera jamais aidé par le Systéme contrairement à d,autres , et pour cause ! c,est pourquoi j,envoie un don de temps à autre!!
    salutations.

  • C'est bien ce que vous faites, parvus. Vous avez raison. Pauvres gens, pauvres petits!

  • Gaelle , ce sont des européens (es) comme nous, ils n,auront jamais des aides des grandes ong et autres pour venir un peu tant soi peu à leur secours , car ils (elles) sont dans le mauvais camp, donc nous devons étre solidaires selon nos moyens !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.