Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : la cité de Campagne-Lévêque haut lieu du trafic de drogue

 

 

L’opération anti-drogue menée dans la nuit de mardi à mercredi dans les cages d’escaliers d’une même barre d’immeuble à la cité de Campagne-Lévêque, dans les quartiers Nord de Marseille, s’est soldée par quatre interpellations et par la saisie de 31 kg de résine de cannabis, 9 kg d’herbe, de deux armes de poing, deux armes de guerre (vraisemblablement deux Kalachnikov) et d’une grenade en état de fonctionnement.

La cité de Campagne-Lévêque a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs affaires liées au trafic de drogue. Le 23 juillet, Richard Blas, 26 ans, originaire de Campagne-Lévêque, a été abattu de plusieurs balles de calibre 9 mm, alors qu’il sortait de chez son frère dans un immeuble situé rue de Lyon (15e arrondissement).

Par ailleurs, même si l’affaire ne semble pas liée au trafic de drogue, un restaurateur sénégalais de 46 ans a été blessé par balle dans la nuit de vendredi à samedi dans cette même cité.

Mi-mai, deux chefs d’un réseau de trafic de drogue et quatre « nourrices » (qui cachent la drogue chez elles contre rémunération), avaient été interpellés dans cette cité et mis en examen pour infraction à la législation sur les stupéfiants et association de malfaiteurs, 62 kg de cannabis, dont la moitié d’herbe de très bonne qualité, avaient été saisis pour une valeur à la revente au détail évaluée à 660.000 euros. Enfin deux fusils mitrailleurs, dont une Kalachnikov, et trois pistolets semi-automatiques de gros calibres (11,43 et 9 mm), tous chargés et prêts à l’emploi, avaient également été retrouvés, ainsi que 60.000 euros en liquide, à l’issue de l’enquête qui avait duré trois mois.

Source

Commentaires

  • difficile pour les forces de l,ordre d,endiguer ce probléme , sans volonté politique ,et sans parler de l,angélisme de la mére taubira et consorts!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.