Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des policiers agressés dans le Vaucluse

Posté par le 11 août 2012

 

Jeudi soir à Monclar (Vaucluse), trois policiers ont été blessés au cours de l’arrestation d’un jeune porteur de stupéfiants. Une arrestation qui a mal tourné, chaque « camp » appelant du renfort. Au final, deux équipages de la Brigade anti-criminalité avignonnaise ont dû faire face à une dizaine de jeunes racailles, qui les ont caillassés. Des policiers ont été blessés, un véhicule endommagé, un homme interpellé.

Âgé de 21 ans, l’individu interpellé pourrait être jugé dès lundi par le tribunal correctionnel d’Avignon, dans le cadre d’une comparution immédiate : c’est le juge des libertés et de la détention qui en décidera. Ce n’est pas seulement pour les faits de violence et de rébellion qu’il devra s’expliquer devant le juge. Avant que la situation ne dégénère, il était contrôlé par la BAC, car portant un sac suspect. Sac dont il s’est débarrassé à leur approche, et qui contenait 77 barrettes de shit, trois blocs de cocaïne, 46 autres grammes de cannabis et 550 euros en liquide.

D’abord calme, le jeune s’est soudain débattu, et a appelé d’autres habitants du quartier à sa rescousse. Ceux-ci ont alors encerclé les policiers, qui ont de leur côté appelé un deuxième équipage de sept hommes en renfort lesquels ont été la cible de jets de cailloux. L’interpellé, en se débattant, a blessé des policiers aux poignets et aux jambes occasionnant à ces derniers une incapacité totale de travail évaluée à huit jours.

Source

Commentaires

  • « chaque « camp » appelant du renfort » : voilà qui est nouveau : jamais dans l’histoire de la criminalité sur le territoire français on n’a parlé d’un camp (celui des policiers) contre un autre (celui des gangsters) ! Autrement dit : les lois en France n’ont plus ‘force de lois’ !

  • il appellé le camp des persécutés chéris de la gauche , face au camp des vilains policiers empécheurs de dealer tranquille!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.