Un étudiant de 21 ans, embauché pour l’été au chevet des personnes âgées de l’hôpital Bretonneau (XVIIIe), a été déféré hier en fin de journée devant le parquet de Paris : il est soupçonné d’avoir violé une patiente du pôle gériatrique de l’établissement.
Les faits se sont déroulés « dans la nuit du 5 au 6 août », confirmait-on hier à la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris, dont dépend l’hôpital Bretonneau. Spécialisé dans l’accueil et les séjours de longue durée de personnes âgées, celui-ci compte plus de 200 lits.
Le jeune homme, domicilié dans le XXe arrondissement, avait été recruté en juillet en tant qu’étudiant en médecine. « Les renforts de ce genre n’exercent jamais de soins. Ils sont là pour aider aux toilettes des personnes ou au ménage », note un aide-soignant d’un autre hôpital gériatrique de l’Assistance publique.
L’étudiant s’était fait passer pour un médecin
Selon nos informations, l’étudiant aurait « agressé sexuellement » la septuagénaire « en se faisant passer pour un médecin », confie un professionnel de l’hôpital. C’est la victime qui a donné l’alerte. La direction de Bretonneau « a appliqué les procédures d’alerte et contacté la famille. L’agent a été immédiatement suspendu », précisait hier l’Assistance publique. Selon nos informations, l’hôpital a rapidement contacté la police judiciaire de Paris, après avoir questionné son agent remplaçant. Celui-ci s’est rendu de lui-même à la convocation des forces de l’ordre, lundi en début d’après-midi. Longuement auditionné dans le cadre d’une enquête pour viol, il a été déféré au parquet hier en fin d’après-midi. Il devrait être présenté à un juge d’instruction dès aujourd’hui.
Le Parisien
Commentaires
quelle ordure ! il n,avait qu,a draguer une cougar !!
encore faut-il plaire !!
salutations.
@ parvus: si cette pauvre dame avait été encore en âge de procréer, ça aurait pu faire un beau métissage!