Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël se prépare à une guerre

sans-titre.png guerre israel.png

Le front israélien est préparé comme il ne l’a jamais été. » Les mots prononcés hier par l’ancien ministre de la Défense passive d’Israël, Matan Vilnaï, sonnent comme si l’Etat hébreu était à la veille d’une guerre inéluctable contre l’Iran. Dans un entretien au quotidien « Maariv », Vilnaï se fait plus précis : l’offensive d’Israël s’étalerait sur un mois et coûterait la vie à environ 500 personnes.

 

Elle aurait lieu, toujours selon l’ex-ministre, sur plusieurs fronts, de l’Iran (par des frappes aériennes) à la bande de Gaza (où se trouve le Hamas) en passant par le Liban (d’où partiraient les ripostes du Hezbollah). Ce scénario, qui inspire beaucoup de craintes aux Israéliens et fait frémir le reste du monde, n’est pas fantaisiste. Selon la presse israélienne, le Premier ministre, Benyamin Netanyahou, aurait l’intention d’attaquer les sites nucléaires iraniens (qui menacent Israël) d’ici au mois de novembre, c’est-à-dire avant l’élection présidentielle américaine.

Le Parisien - 16/08/12

 

L'offensive sioniste ne coûterait la vie qu'à  environ 500 personnes: mais de quelles personnes s'agit-il ? Civiles, militaires?  Iraniennes, israéliennes ? 500 personnes, ce n'est rien: pourquoi se gêner, d'autant plus que l'ONU ne proteste pas !

Commentaires

  • 500 personnes? Je me souviens du debut de la guerre en Irak. ce ne devait etre qu'un Cake Walk... Ils ont l'air de sous estimer leur adversaire.
    Le malheur c'est qu'ils risquent d'entrainer d'autres dans leurs mauvais calculs.
    S'ils etaient seuls, pas de probleme.

  • les sites nucléaires iraniens sont enfouis sous terre à l ' abris des bombardements. Comment vont ils faire? par tremblements de terre artificiels?
    Et il parait que ça servirait à rien?http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2012/04/01/nucleaire-iranien-pourquoi-des-frappes-seraient-inefficaces.

  • Il est évident que pour ces "créatures " , seule leur propre vie compte.
    Cette guerre, si elle se produit ,est illégale, mais l'ONU est entre leurs mains . ils se sont toujours plaints d'être persécutés par l'ONU alors qu'elle était leur marionnette.

  • et il était évident qu'ils se serviraient des arabo-musulmans, ils n'en sont pas à leur coup d'essai en la matière.

  • Les sionistes avaient déjà déclaré la guerre à l'Allemagne avant la déclaration de guerre en 1939. On sait ce que cela leur a coûté. Ils devraient y réfléchir à deux fois avant de se frotter à l'Iran...

  • Je crains que les 500 personnes ne soient que les militaires israéliens. Les millions d'autres ne comptant absolument pas, puisque pas israéliens !

  • ^@ BOGOMIR: bien sûr... Vous voyez, je ne raisonne pas comme eux.

Les commentaires sont fermés.