Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2012

Un serpent au venin foudroyant capturé sur le parking d'un hypermarché près de Montpellier

sans-titre.png serpent.png

Un serpent exotique, long de 45 centimètres, à la morsure mortelle, a été capturé mardi sur le parking d'un hypermarché de Juvignac, à l'ouest de Montpellier (Hérault). On ignore sa provenance.

C'est une cliente venant récupérer sa voiture qui a eu la plus grosse frayeur de sa vie, en découvrant ce serpent dit "micrurus", de couleur rouge, orange et noire, qui vit en forêt amazonienne, au Mexique et en Amérique centrale, et dont la morsure entraîne une mort foudroyante, en raison d'un puissant venin.

Selon le Midi Libre qui a rapporté l'information, la police municipale de Juvignac a récupéré le serpent, qui n'a toujours pas été réclamé. Il pourrait s'être s'échappé du domicile d'un collectionneur d'animaux exotiques rares, un amateur de NAC, les "nouveaux animaux de compagnie".

TF1 News - 15/08/12

02:51 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Il ressemble furieusement au serpent corail dont le venin est mortel sauf administration de serum antivenimeux !

Écrit par : marcel | 16/08/2012

Répondre à ce commentaire

Cela est révélateur de l'irresponsabilité de certains ! Des animaux de ce genre sont comme des armes mortelles, et on ne confie pas une arme mortelle à un "collectionneur" privé incapable de la maîtriser ! Il y a plein de petits animaux autochtones en voie de disparition dont il serait bien plus utile de s'occuper !

Écrit par : dirk | 16/08/2012

Répondre à ce commentaire

Il ressemble fortement au serpent corail, très dangereux.
Des personnes qui osent amener ces saletés en France, méritent de graves sanctions.

Écrit par : turigol | 16/08/2012

Répondre à ce commentaire

@ dirk: ce serpent mortel n'est forcément un NAC: il peut s'être réveillé, après avoir été engourdi par le froid, dans une caisse de fruits exotiques, bananes, ananas, etc... livrés à cet hypermarché!
Le petit serpent caché dans un régime de bananes n'est pas une légende urbaine! Des personnes dignes de foi en ont vu.

Écrit par : Gaëlle Mann | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

@Gaelle
Je vous crois volontiers. Dunkerquois, je me souviens de dockers s'étant fait mordre par des araignées venimeuses cachées dans des régimes de bananes. Ce type d'incident n'étant pas exceptionnel.
J'ai également une anecdote sur un médecin de ma connaissance qui a un jour découvert un animal curieux qui rampait dans le couloir de son cabinet. Il s'agissait d'un scorpion (animal totalement inconnu ici dans le Nord). Ce médecin logeait des étudiants africains au dernier étage de son immeuble.
Cet après midi, tout ce que j'ai découvert, c'est une grenouille dans un massif qui a fortement intrigué mon petit fils (17 mois). :-)

Écrit par : dirk | 17/08/2012

Répondre à ce commentaire

@ dirk: craignant de ne pas être crue, je n'ai pas dit sur le blog que prenant chez moi cinq bananes, j'ai "senti" quelque chose de bizarre et je suis vite allée vers le sac poubelle sur le balcon: et j'ai vu... se couler entre les bananes une grosse araignée rose à la peau grenue! Vite, j'ai tout jeté dans le sac plastique et je l'ai refermé solidement avec un lien, puis descendu dans le grand conteneur de l'immeuble! - j'avais eu chaud! Sans ce pressentiment, cette sensation étrange, je séparais les bananes sur la table et je me serais fait piquer par cette horreur exotique!

Écrit par : Gaëlle Mann | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Gaelle et Dirk,
On prefere nous passer au scanner dans les aeroports, plutot que de verifier les "horreurs exotiques"!

Écrit par : Nelly | 18/08/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.