Lors d'un entretien ce lundi avec Lakhdar Brahimi, le médiateur international pour la Syrie, François Hollande a estimé que Bachar al-Assad devait quitter le pouvoir à Damas pour qu'il y ait une solution politique.
François Hollande rencontrait Lakhdar Brahimi, le médiateur international pour la Syrie, ce lundi après-midi. Le chef de l'Etat a estimé qu'il "ne peut y avoir de solution politique sans le départ de Bachar al-Assad" du pouvoir à Damas. Le président a également "rappelé l'engagement de (la France) en faveur d'une Syrie libre, démocratique et respectueuse des droits de chacune de ses communautés", a ajouté la présidence.
Au cours de l'entretien, le chef de l'Etat a "remercié" le représentant spécial de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie "d'avoir accepté la difficile mission d'ouvrir de nouvelles perspectives" en Syrie. Il s'agit d'"assurer au plus vite une transition politique dans ce pays", a souligné l'Elysée. Le président a également "assuré" son hôte "du soutien de la France et l'a invité à tout mettre en œuvre afin d'obtenir d'abord la cessation des violences.
A sa sortie de l'Elysée, Lakhdar Brahimi avait estimé que la France était "un pays important dans tout ce qui se passe autour de la Syrie", rappelant qu'elle assurait la présidence tournante du Conseil de sécurité des Nations unies. Le diplomate algérien, qui a pris le relais d'une mission conduite par Kofi Annan, a estimé que sa rencontre de trois quarts d'heure avec le président français était "donc un début extrêmement utile" pour sa mission.
L'Elysée avait ajouté in extremis lundi ce rendez-vous à l'agenda officiel de François Hollande, accusé d'"attentisme" par l'UMP dans la crise syrienne. Le chef de l'Etat s'entretiendra une nouvelle fois de ce dossier mardi matin à l'Elysée avec son ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, de retour d'une tournée dans la région.
TF1 News - 20/08/12
Commentaires
Le président a également "rappelé l'engagement de (la France) en faveur d'une Syrie libre, démocratique et respectueuse des droits de chacune de ses communautés", a ajouté la présidence
Etonnant ce cynisme, congénital sans doute.
Pas de solution polique pour la France sans le départ de porcinet et de sa bande de bras cassés.
Si avant toute négociation, on exige le départ de Assad, il n’y a plus de médiation. Le formage mou ne doit pas connaître le sens du mot ‘médiation’.
Si on considère les propos haineux et les appels au meurtre de Fabius contre ASSAD d'une part, et les propos creux et sans conviction de Mimolette d'autre part, on peut en déduire que les carottes sont quasiment cuites pour le Camp du Bien en Syrie ! Le Fromage mou le sait !
dirk: comme Assad ne semble pas homme à partir, à s'enfuir, ILS vont le tuer!
@ JLA: Porcinet se vautre sur des coussins "design", qui ne me plaisent pas du tout ( non, ce n'est pas de ma part "les raisins sont trop verts"...). J'ai visité le site où les commander. Tout ces mobiliers de plein air, terrasse, parc, piscine, sont affreusement tristes, dans des tons marron, gris ou beige, qui ne vont pas avec le soleil et la nature. Ils sont à la fois snobs et très impersonnels. Parfaits certes pour des hôtels internationaux.
Pas d'âme! - comme ce couple...
Nous sommes vraiment dirigé par des nuisibles !
Pour plaire à qui, au Bilderberg, à l'Arabie de la famille al-Saoud, au Qatar ?!
Ceux-là même qui deviennent très nusibles en terre européenne :
http://www.lalibre.be/toutelinfo/belga/175453/l-arabie-saoudite-finance-des-ecoles-radicales-en-belgique.html
et pourtant Bachar ne demande pas le départ de Hollande!!
salutations.
parvus, Bachar n'est pas un foutriquet !
absolument Gaelle, Bachar est un véritable chef d,état , cela doit faire des jaloux!!!
salutations.