Athènes, 21 août - RIA Novosti
Deux touristes français ont été interpellés lundi dans l'île grecque d'Andros, en mer d'Egée, pour avoir involontairement provoqué un incendie de forêt, a annoncé lundi soir à RIA Novosti une source au sein de la police locale.
"Deux citoyens français âgés de 32 et 29 ans ont été interpellés", a indiqué l'interlocuteur de l'agence, sans préciser les noms des suspects.
Selon lui, les deux Français sont accusés d'avoir mis le feu à la forêt par mégarde. Pour des raisons qui restent indéterminées pour le moment, les touristes ont brûlé dimanche dernier des serviettes en papier, provoquant un incendie dans la forêt qui les entourait. L'incendie fait rage depuis deux jours, alors que 36 pompiers et plus de 15 camions de pompiers dépêchés sur place ne réussissent toujours pas à le maîtriser.
C'est l'île de Chios qui reste la plus touchée par les incendies de forêt, qui ont ravagé au cours de ces trois derniers jours des milliers d'hectares de forêt et de jardins. Des centaines de pompiers et de bénévoles, assistés par les avions amphibies de l'Armée de l'air grecque, continuent à lutter contre le feu.
Commentaires
De là à ce que le contribuable français règle la facture...
des abrutis ou des pyromanes ?? attendre la fin de l,enquéte !!
salutations.