Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La délinquance « roumaine » en constante progression

  
 

Depuis trois ans, la délinquance commise par les ressortissants dits « roumains » (en fait, il s’agit de Roms) a explosé en France. C’est le constat d’une note de sept pages rédigée le 8 juin dernier par la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) que Le Parisien s’est procurée, et qui englobe les statistiques de criminalité de 2009 à 2011 relatives « à la délinquance commise par les ressortissants bulgares et roumains ». Une expression qui permet de camoufler le fait qu’il s’agit pour l’essentiel de Roms de Bulgarie et de Roumanie.

Si la note ne prétend dégager que des « tendances », elle transcrit quand même une réalité résumée en une phrase : « Entre 2009 et 2011, le nombre de mis en cause de nationalité roumaine a progressé de 69,35 % », avec plus de 20.000 mis en cause en 2011 contre à peine plus de 12.000 en 2009. Le document de la DCPJ ajoute un commentaire : « En 2011, un étranger mis en cause sur dix est "roumain". » Il liste aussi les infractions les plus fréquentes, comme les vols à l’étalage, les cambriolages et les escroqueries. La moitié de cette criminalité sévit dans seulement cinq départements : Paris, la Seine-Saint-Denis, les Hauts-de-Seine, le Rhône et les Bouches-du-Rhône.

La criminalité liée aux mineurs « roumains » a par ailleurs bondi entre 2009 et 2011 : + 102,92 %, avec plus de 5.000 mis en cause l’an dernier, en grande majorité dans des affaires de vols, d’agressions et d’escroqueries. « Ce sont toutes ces grappes d’enfants chapeautés par des réseaux criminels qui volent des portables, attaquent leurs victimes près des distributeurs automatiques de billets ou jouent les pickpockets dans le métro parisien », précise un policier. Des réseaux structurés ont déjà été identifiés et pour certains démantelés, notamment à Paris où depuis plusieurs mois des policiers roumains sont détachés en permanence, notamment pour aider à l’identification des mineurs : « C’est le gros problème : ils n’ont pas de papiers, on les retient quelques heures, on les place en foyer d’où ils s’échappent à loisir. Il n’est pas rare d’arrêter les mêmes deux fois dans la même journée », soupire un policier parisien.

L’UMPS est responsable de cet état de fait pour avoir favorisé depuis des années une immigration massive et incontrôlée. Le Front National prône l’expulsion immédiate de tout étranger entré illégalement en France et le rétablissement de la double peine (supprimée par l’UMP) permettant de renvoyer les étrangers délinquants.

Source

Commentaires

  • Il n' y a pas d'entrée légale ou illégale, tant que les Français n'auront pas la possibilité de dire NON massivement à cette invasion dont ils ne veulent pas, ils en ont plus que marre.
    La saloperie se chasse à coups de flingues, on en est là. Point barre.

  • Il ne s’agit ni de « roms » ni de roumains, mais d’indiens : ils viennent de l’Inde qu’ils quittent car là bas on ne peut pas les supporter. La roumanie n’est qu’une étape dans leur pérégrination. Quand ils passent par l’Egypte, on les appelle des Gitans ! Mais depuis quelques années on préfère l’appellation de roms car la roumanie est dans l’UE !

  • @ abad, ils viennent de l'Inde, en effet, ce sont des indiens, mais personne ne le sait... Ils ont de "race pure" , si l'on dire, car ils ne se marient qu'entre eux. Leur teint cuivré a un reflet bleuté, typique de l'Inde. Il y en des blonds aux yeux bleus, aussi.

    Ils sont tapissiers, rempailleurs de chaises, très habiles de leurs doigts.
    Et violonistes! Accordéonistes!
    Les enfants ne vont pas à l'école; ils ont leurs prores règles de vie clanique.

    Je me demande quels sont les métiers qui leur sont interdit en France.

  • @Gaelle

    Il leur est interdit d'être tranquilles, d'être honnêtes, mais ils ont le droit "non écrit " de cambrioler, d'agresser, et s'il leur arrive de recevoir du plomb ou une raclée, leurs dépositions seront prises en compte en leur faveur.
    Curieuse histoire d'un homme, l'an passé , chargé de surveiller les vols de cuivre sur une ligne de chemin de fer en construction , ayant surpris deux voleurs en camionnette, il en rattrapa l'un des deux, lui fit une clé, et lui esquinta l'épaule.
    Depuis, à ce que l'on m'a dit, le voleur touchera une pension payée par l'honnête homme courageux et protégeant les biens de la Société.

  • Gaelle , pour vous répondre , je dirais qu,un siége d,élu n,est pas demain la veille pour eux , car beaucoup trop de concurrence, mais qui sait dans les décennies à venir. . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.