Ralf Jäger
DÜSSELDORF (Reuters) - Près d'un millier de policiers de l'Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le plus peuplé d'Allemagne, ont mené jeudi des descentes contre des clubs et des appartements de militants néo-nazis, après l'interdiction de trois organisations recourant à la violence.
La police a investi 146 locaux où elle a saisi des armes, des disques durs, et des affiches électorales du Parti national-démocrate (NPD), qualifié par le renseignement allemand de raciste, antisémite, et inspiré par l'idéologie national-socialiste d'Adolf Hitler.
"(Les objets saisis) montrent les liens étroits au sein de la scène d'extrême-droite", a déclaré Ralf Jäger, ministre de l'Intérieur de l'Etat ouest-allemand, faisant allusion aux groupes violents dits "Kameradschaften".
Aucun militant n'a été arrêté, mais Ralf Jäger a précisé que l'opération pourrait favoriser l'interdiction éventuelle du NPD, qui est représenté au sein des parlements de deux Etats.
Anneli Palmen, Julien Dury pour le service français
Yahoo!Actu - 23/08/12
Commentaires
Toujours les néo-nazis, pas nés en Asie mais en Allemagne.
Pourquoi fait-on silence sur les néo-staliniens, les paléo-staliniens, criminels autrement plus tueurs que les premiers.
Toujours ce silence de pierre tombale Katynienne.
Deux poids et autant de mesures qu'il plaira à ces messieurs, aux imbéciles en somme.
voila surtout la raison de cette descente , l,interdiction d,un parti politique qui défends les Allemands patriotes !!
salutations.