Gare Saint Lazare - Paris
Les créations de mots et de concepts peuvent servir à déguiser des termes dont l'usage est interdit par la loi ou par l'évolution des moeurs. Au cours de la dernière campagne électorale, la question des "Français de souche" a émergé comme une évidence pour ceux qui ont employé l'expression. Habitant à Marseille, la croisée du monde méditerranéen, et ayant eu la chance d'y voir arriver un des meilleurs spécialistes scientifiques mondiaux de l'étude génétique des origines humaines, j'ai naturellement examiné cette question du point de vue du scientifique.
Il est d'abord bien difficile de définir géographiquement ce qu'est la France. En effet, ses frontières n'ont cessé de changer au cours des siècles. Marseille pendant longtemps n'a pas été française, le comté de Nice et la Savoie n'ont rejoint la France qu'il y a peu de temps, et l'Algérie a été un département français de 1830 à 1962. L'Alsace et la Lorraine étaient allemandes pour une partie du XIXe siècle et du XXe siècle. Les habitants de Saint-Louis au Sénégal eurent un statut de citoyens français dès la Révolution française, et cette citoyenneté s'étendait à quatre communes du Sénégal en 1916 ! Qu'en est-il des Français des Comores ? Ceux de Mayotte restés attachés à la France sont français, pas ceux des autres îles devenues indépendantes. Ainsi, la France est une variable géographiquement instable, un mythe.
Le droit du sang génétiquement infondé
Concernant la génétique, les choses sont beaucoup plus complexes. Ainsi comment différencier la part de la population française vivant en Europe qui est issue des vagues d'envahisseurs celtes, germains, romains, huns, arabes (lors des grandes invasions du Moyen Âge,) Normands ou de tous les peuples méditerranéens dans le sud de la France, et la part née des migrations économiques des autres pays d'Europe, d'Afrique et d'Asie ? Il existe seulement quelques îlots ayant conservé une certaine homogénéité génétique, dont les Basques qui ne sont regroupés dans aucune nation unique.
La réalité est qu'il n'y a aucune superposition entre le territoire français et son origine génétique. D'ailleurs, les récentes études génétiques ont montré qu'on trouvait en France un mélange des trois grands groupes d'hominiens archaïques que nous connaissons actuellement : Neandertal, Cro-Magnon et l'homme de Dénisova, originaire de Sibérie, dont les gènes nous ont peut-être été apportés par les Huns. Dans tous les cas le métissage est généralisé.
Ainsi le "droit du sang" n'est pas génétiquement fondé. D'autant que l'on estime que 5 à 10 % des enfants ne sont pas du père officiel, mais d'un inconnu, dont on ne connaît pas les gènes ! La définition retenue en France et aux États-Unis du "droit du sol" dépend du périmètre du pays au moment où l'enfant naît ou de la nationalité des parents.
Je redoute que le terme "Français de souche" ne serve qu'à exclure ceux que l'on ne veut pas comme Français...
Professeur Didier Raoult: http://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult
Le Point - 23/08/12
NdB: Les propos aberrants autant que très discutables de ce biologiste ne sont en fait qu'une insulte de plus contre la Patrie, notre seule Patrie, qui s'appelle (encore) la France.
Commentaires
Quand un prétentieux se mêle de raconter l'histoire ( petit h) il peut dire toutes sortes de conneries, même, et peut-être surtout, bardé de beaux diplômes , comme des chaines de saucisses, l'effet est hélas au rendez-vous, bien des gogos diront, le professeur Machin-truc-chouette l'a dit, alors on le croit.
C'est ainsi que l'on fausse le jugement des foules, à ce stade, il faut se demander par qui est-il téléguidé en cette période de destruction accélérée de notre Patrie.
La France lui dit comme la Marine Française, et c'est être encore trop poli.
Effectivement, à voir la photo de ce didier raoult, on ne peut qu'être frappé par les stigmates de dégénérescence qu'arbore cet individu.
Cette lippe haineuse, ce regard torve, cette chevelure graisseuse traduit bien le fond vicieux de cet ennemi de son peuple.
Qu'il constitue une fin de race ne doit pas l'amener à prendre son cas pour une généralité !
Vaste débat, où dans le cas présent on joue sur les mots pour défendre la notion de métissage ! Ce "biologiste" ignare en histoire est avant tout un idéologue au service du Système. Son propos est d'apporter une caution pseudo scientifique à l'idéologie dominante de la grande partouze multiraciale.
La race française n'existe pas et n'a jamais existé, sauf dans les cervelles jacobines qui ont toujours cherché à confondre "citoyenneté" et "nationalité". Les anciennes cartes ethniques de l'hexagone (Montandon, Topinard, Deniker, Lahory... notamment) distinguent nettement des sous ensembles "raciaux" (le terme est impropre) de la race européenne (dite caucasienne), aussi différents que les Germains, les Celtes, les Basques ou les Méditerranéens. La race et surtout la civilisation européenne se sont fixées il y a plus de 30 000 ans (lire Dominique VENNER) et constituent un ensemble relativement homogène et significativement différent par rapport aux masses environnantes (Afrique, Asie, Moyen Orient).
Ce "professeur" se fout du monde en parlant de "métissage" entre Européens. Le "métissage", c'est le mélange de 2 races différentes, dans le cas présent entre Européens et non Européens. Si on parle de "race", il faut utiliser le terme général d'Européen (par définition de race blanche), et pour affiner hexagonalement, en fonction de ses origines, on peut s'identifier comme "Gaulois", Flamand, Breton, Basque, etc...
Aujourd'hui, "tout le monde il est français", même les 200 000 Mahorais de l'Océan Indien, de race africaine, de langue anglaise et de religion islamique qui ont obtenu récemment la citoyenneté française ! ...comme n'importe quel Mouloud ou Mamadou qui débarque à Marseille et demande des papiers !
Une vache qui naît dans une écurie ne devient pas un cheval !
C'est pour se distinguer, c'est à dire, effectivement EXCLURE ces envahisseurs qu'on nous impose autoritairement qu'il faut défendre le DROIT DU SANG européen contre le droit du sol des jacobins et des mondialistes !
L'expression "Français de souche" désigne aujourd'hui les "Européens de souche de citoyenneté française" et doit être utilisée dans une stratégie de résistance et de reconquête, même si sa définition est discutable. Chacun la comprend, y compris nos ennemis, et c'est l'essentiel !
Dirk
Flamand (et Français) de souche
Il doit avoir un rôle dans "Plus belle la vie" certainement.
Un bobo en mal de notoriété.
Le Français de souche et l'Européen de souche existent, répondre sur ce point à ce minus , payé pour dire des aberrations , ne vaut pas la peine.
"le droit du sang génétiquement infondé " , fait-il allusion à l'acquisition de la nationalité par la nationalité des parents (droit du sang )
Un enfant par exemple de race noire , s'il est né de deux parents qui ont la nationalité française acquiert la nationalité française par le droit du sang.
Donc où veut en venir le minus , si ce n'est à la disparition de la nationalité tout court ?
Pauvre type, c'est au fond tout ce que sont ces gens , la véritable Histoire se passe et se passera toujours d'eux.
Pauvre Raoult !
Ce qu'on ne ferait pas pour trente pièces d'argent ;o)
mais peut-étre est-il prophéte , car dans l,avenir ce sera surement le cas sauf inversion de tendance!!
salutations.