Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La mère de Rachel Corrie, écrasée à Gaza le 16 mars 2003 par un bulldozer israélien, est "profondément troublée" par le rejet de sa plainte


Les derniers héros de notre temps par khamedx

Cindy Corrie, mère de la pacifiste américaine Rachel Corrie, tuée en 2003 par un bulldozer militaire israélien s’est déclarée mardi "profondément troublée" après la décision d’un tribunal israélien de rejeter une plainte présentée par la famille.

 

"Nous sommes bien entendu profondément attristés et profondément troublés par ce que nous avons entendu aujourd’hui de la part du juge Oded Gershon", a affirmé Mme Corrie aux journalistes peu après la lecture du verdict par ce juge qui a statué qu’aucune négligence n’était à l’origine de la mort de Rachel Corrie.

"Nous croyons que la mort de Rachel aurait pu être évitée", a affirmé Mme Corrie la voix brisée par l’émotion.

"Nous savions dès le départ qu’une plainte civile serait une bataille difficile", a-t-elle également affirmé en soulignant que l’entité sioniste "dispose d’un système bien huilé pour protéger ses militaires".

Rachel Corrie, 23 ans, avait été écrasée le 16 mars 2003 sous les chenilles d’un bulldozer de l’armée d’occupation israélienne alors qu’elle s’opposait avec d’autres membres du Mouvement international de solidarité (ISM) et des Palestiniens à la destruction d’une maison palestinienne à Rafah (sud de la bande de Gaza).

Des témoins, pacifistes et Palestiniens, ont affirmé que le bulldozer avait délibérément écrasé Rachel Corrie. Ils ont assuré que la manifestation s’était prolongée pendant plus de deux heures et que les militants étaient clairement visibles par le conducteur du bulldozer.

E&R - 28/08/12

 
 
 

Commentaires

  • Ils n'admettent jamais leurs torts..
    Il ne faut pas oublier non plus Tom Hurndall"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Hurndall

  • @ nelly: qu'ils ne reconnaissent pas leurs torts n'a au fond aucune importance...
    L'important, c'est faire savoir comment est morte une jeune fille de 23 ans, Rachel Corrie, ainsi que le malheureux photographe Tom Hurndall, visé par un sniper... Images atroces, insoutenables. Ces jeunes gens ne faisaient aucun mal, que le bien au contraire!
    L'important, c'est que le monde sache, au moins sur Internet, ce qu'il s'est passé à Rafah, Gaza, ce jour-là: "un triste jour", comme dit la maman de Rachel Corrie., un "triste jour pour une famille et pour l'Humanité". Comment des soldats de Tsahal ont écrasé, sans jamais être inquiétés par la suite, une jeune pacifiste qui s'opposait avec tout son courage à la destruction de la maison d'un médcin palestinien. Elle est morte en martyre , et que notre mémoire ne l'oublie pas.

  • Gaelle,
    Sur la version anglaise de wikipedia, il y a beaucoup plus de details sur Tom Hurndall. Le soldat de Tsahal qui l'a tue, est sorti de prison apres 6 ans et demi d'incarceration, pour bonne conduite... C'est bien peu pour la vie dun jeune homme, dont le seul tort etait de sauver un petit Palestinien....
    http://en.wikipedia.org/wiki/Tom_Hurndall

  • Un peu plus d'informations sur le meurtre de Tom Hurndall a 21 ans.
    http://www.tomhurndall.co.uk/

  • @ nelly: merci pour ce lien.
    C'st un véritable assassinat. Il voulait sauver trois enfants pétrifiés par la peur.
    Il est mort en martyr et en héros, exécuté comme une bête nuisible par Tsahal.

Les commentaires sont fermés.