Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Malaise de Christiane Taubira à Bordeaux: la ministre aurait été victime d'un ictus amnésique

 

Selon nos informations, la Garde des Sceaux aurait été victime d'un ictus amnésique. Un trouble qui ne laisse pas de séquelles et qui est souvent lié au surmenage

Christiane Taubira a quitté Haut-Levêque ce samedi matin souriante et visiblement reposée.

Christiane Taubira a quitté Haut-Levêque ce samedi matin souriante et visiblement reposée. ( Thierry David)


 Victime, vendredi à Bordeaux, d'"un coup de fatigue", pour reprendre la version officielle de la Chancellerie, Christiane Taubira a quitté Pessac et le centre hospitalier de Haut-Levêque, où elle a passé la nuit, ce samedi matin souriante et visiblement reposée. Déclarant à la presse: "Je n'ai jamais aussi bien dormi".

Vendredi, alors qu'elle prononçait un discours devant la promotion 2012 de l'Ecole nationale de la magistrature, la Garde des Sceaux avait dû s'interrompre à la suite d'un malaise. Et être évacuée vers Haut-Levêque où elle a été prise en charge par les urgences cardiologiques.

Dès vendredi soir, l'entourage de la ministre a indiqué que ses examens étaient "rassurants". Réfutant toutefois l'idée d'un malaise.

Selon nos informations, la Garde des Sceaux aurait été victime de ce qu'on appelle un "ictus amnésique".

Ce trouble s’installe brutalement entre quelques minutes et quelques heures et le patient n'est plus en mesure de se rappeler de la date, de l’heure, ou de l'endroit où il se trouve. Ce qui engendre une certaine perplexité.

La cause de cet "ictus amnésique" est généralement le surmenage.

Ce trouble passager ne laisse cependant pas de trace et ne préjuge pas d’un éventuel futur AVC (accident vasculaire cérébral).

Ce phénomène, qui touche environ 5 cas pour 100 000 personnes, atteint la proportion de 23 pour 100 000 chez les personnes ayant dépassé la cinquantaine.

Sud-Ouest -  01/09/12

Commentaires

  • A ne pas rater, le savoureux article dans la meilleure tradition française d'Alain DUBOS sur RL. A lire en écoutant Lully !
    http://ripostelaique.com/quand-madame-de-sevigne-sinquiete-de-la-sante-de-madame-de-thaubirat.html

  • Que c’est bien trouvé ! Sa nullité congénitale porte un nom : c’est un ictus amnésique ! A part sa haine de la France et des Français, qu’est-ce qui justifie son poste de Ministre ? Rien sauf sa totale incompétence en tout !

  • sa santé est son probléme , pas le notre !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.