Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille : pas besoin de l’armée, mais d’une véritable volonté du gouvernement de comprendre et d’agir

 

 

Par Xavier Raufer, criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l’Université Paris II

Recrudescence des règlements de comptes, trafic de drogue et d’armes en hausse… Marseille fait face à une insécurité grandissante. Outre la réunion d’un comité interministériel et l’annonce que Christiane Taubira videra les prisons, que fait le gouvernement pour lutter contre cette vague criminelle ?

Résumons : des bandes de cités passées au crime organisé, soutenues par un fan club de « sociologues » présentant immuablement ces gangsters comme « des victimes de l’exclusion et du racisme » ; une municipalité aveugle à la gravité de la menace (« Marseille n’est pas Chicago ! ») ; enfin, des policiers et magistrats coupés du milieu criminel local, comptant les cadavres et réagissant ensuite tant bien que mal. Voici maintenant la phase du traitement : quatre questions sur l’efficace et l’inefficace en matière de lutte anti-crime.

Lire la suite

Commentaires

  • Si nous en sommes là aujourd'hui c'est à cause de traîtres comme celui là:

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/09/retrait-de-la-carte-du-combattant-pour-un-ancien-maire-complice-du-fln-.html#comments

    Félicitations au Général Pormente.

  • « d’une véritable volonté du gouvernement de comprendre et d’agir» : mais le gouvernement comprend parfaitement ce qui se passe dans les banlieues et il n’agit pas parce que ce qui s’y passe, c’est exactement ce qu’il souhaite pour réaliser la substitution de population. Pour lui, il faut accélérer la disparition des français de souche et leur remplacement par les arabes et les africains. C’est ça, le Nouvel Ordre Mondial : plus de nations européennes, que des pays islamo-africains !

  • Merci à babotchka pour l’information qu’il nous donne concernant ce traitre !

Les commentaires sont fermés.