C’est un rebondissement énorme dans cette “affaire Rimsha Masih” qui nous est arrivé très tôt ce matin (6 h 10) par une dépêche d’ASSIST News Service reprenant un article paru tard hier au soir dans le quotidien pakistanais de langue anglaise Pakistan Today, et intitulé « L’imam a fabriqué les preuves contre Rimsha : un témoignage ». Voici la traduction de cet article de Pakistan Today.
« Dans une révélation susceptible de mettre un terme à l’épreuve que subit une jeune fille chrétienne de 14 ans accusée au terme de la loi sur le blasphème, et aider à sa mise en liberté sous caution, un témoin a prétendu que le religieux qui a joué un rôle majeur dans l’élaboration des accusations contre la fille mineure pour avoir brûlé des pages du saint coran, avait en fait fabriqué les preuves en mettant des pages du coran dans les cendres que le plaignant lui a apportées.
Déposant devant un magistrat d’Islamabad ce samedi, Hafiz Zubair a déclaré qu’il était présent, avec deux autres personnes, dans la mosquée pour l’itikaf [retraite pieuse au cours du ramadan] lorsque Malik Ammad, le plaignant dans l’affaire, est arrivé à la mosquée de l’imam Khalid Jadoon avec un sac en plastique contenant, à ce qu’il disait, des cendres d’un Noorani Qaida [brochure pieuse] prétendument brûlé par Rimsha.
Zubair a déclaré que Jadoon [l’imam] a apporté des pages du coran, trouvées dans la mosquée, et les a mélangées avec les cendres. “J’ai demandé à Jadoon pourquoi il fabriquait les preuves. Il m’a répondu que cela constituerait un grand atout contre la fille et que cela aboutirait à l’expulsion des chrétiens de la localité” a déclaré Azhar, ajoutant que les deux autres personnes présentes dans la mosquée à ce moment-là ont demandé à l’imam de ne pas mettre ces fausses preuves contre la fille.
Commentant ces développements, l’avocat de Rimsha, Tahir Naveed Chaudhry, a déclaré à Pakistan Today que la déclaration d’Azhar prouvait que le procès contre la jeune fille mineure était une forgerie. “Jadoon et Ammad ont fabriqué les preuves et ils devraient répondre de la même accusation qu’ils ont lancée contre la fille”, a-t-il dit.
Le président du Conseil des Ulémas du Pakistan, Hafiz Tahir Ashrafi, a aussi condamné l’imam pour avoir voulu impliqué une fillette mineure dans une affaire fabriquée. “La révélation confirme notre position que ce procès contre cette fille mineure a été fabriqué. Le gouvernement devrait immédiatement prendre note de cette révélation et punir de manière exemplaire ceux qui ont perpétré ce crime afin que la loi [je suppose « loi sur le blasphème] ne soit pas mal utilisée contre quiconque », a-t-il dit.
Plus tôt dans la journée, le juge Muhammad Azam Khan a ajourné l’audience jusqu’à lundi et a demandé à la police d’enquêter sur la demande de mise en liberté sous caution de Rimsha, après que les plaignants ont prétendu que les documents officiels n’avaient été signés ni par la fillette ni par sa mère.
Parlant à des journalistes à la sortie du tribunal, Tahir Naveed Chaudhry, l’avocat de Rimsha, a accusé les plaignants et leurs avocats de se livrer à des procédés dilatoires.
L’IMAM ARRÊTÉ. Développement de cette affaire tard dans la nuit : la police d’Islamabad a arrêté l’imam Khalid Jadoon pour avoir fabriqué des preuves contre Rimsha Masih. »
D.H.
Source : Pakistan Today
Observatoire de la christianophobie
Commentaires
Donc si les preuves n'avaient pas été fabriquées (comme c'est pratique, ce nouveau fait qui évite de mettre en évidence les lois monstrueuses du Pakistan - alors l' Otan ! ))la jeune fille méritait bien le sort qui lui est réservé par ce pays ami des USA et qui détient l'arme atomique, ce dernier point n'inquiétant pas Israel .
@ anonyme: cette malheureuse petite jeune fille est sauvée je crois. L'ignoble imam est coupable aussi de blasphème, car il avait mis des pages du coran dans les cendres! - Quel revirement! - mais les chrétiens fuient tout de même... Cette religion est atroce.
Je me demande pourquoi israël ne s'inquiète pas de savoir que le Pakistan a l'arme atomique? Je pense qu'Israël vise d'abord l'Iran en passant par la Syrie... ?
Quelle tete ! on le dirait tout droit sorti de l enfer. dire qu il faut accepter de vivre avec ça !
En voyant ce portrait, je ne peux m'empêcher de penser à une illustration de ces regards fuyants bien décrits par le raciologue Ludwig Ferdinand CLAUSS à propos des Arabes dans son ouvrage "L'âme des races" ! C'est typique !
Bon ! Espérons qu'il sera logique avec sa religion de m...et qu'il acceptera le juste châtiment de son "Allah" préféré pour ce blasphème doublé d'une calomnie criminelle !
@Gaëlle : le Pakistan, est une pièce maîtresse de la géopolitique US dans cette partie du monde. Il a des frontières communes avec les deux puissances les plus peuplées de la planète, Chine et Inde, ainsi qu'avec l'Iran et l'Afghanistan, et une large façade maritime pas loin du détroit d'Ormuz. Pas touche à leur bombe ! Israël ne risque pas grand chose de ces islamistes ultra alliés des USA ! ...et le Pakistan, c'est loin !
Le projet géopolitique d'Israël est la balkanisation de tout le Proche Orient : Lybie, Egypte, Syrie, afin d'y installer des régimes islamistes, garants du maintien de l'arriération de leurs peuples, et appuyés par l'Occident comme on le constate partout.
Israel ne craint pas la bombe atomique iranienne, évidemment ; en réalité il veut, comme le dit dirk, plonger tout le moyen-orient , ainsi que l'iran, dans une arriération profonde, éliminant ainsi la concurrence ; c'est une façon de procéder absolument ignoble.
Respectons bien la prononciation :
IMAM = Y MENT
une bouille pourtant bien sympha, comme les aime les adeptes du front de gauche!
on n,a d,ailleurs guére entendu les cris outragés de nos bons évéques , mais il est vrai qu,ils préférent défendre les roms et consorts!!
en fin de compte c,est quand méme étonnant que dans ce pays ultra-islamique , un imam soit condammé pour avoir lui-méme voulu faire condamner une jeune innocente chrétienne !!!!!
salutations.