Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Marine Le Pen salue avec fierté la victoire du Parti québécois aux élections générales québécoises, et adresse ses chaleureuses félicitations à Pauline Marois, première femme Premier ministre du Québec.
Cette victoire illustre le progrès des idées souverainistes partout dans le monde, et rappelle que l’avenir passe par le respect des peuples et de leur identité.
Marine Le Pen tient également à exprimer sa solidarité après le triste incident survenu lors du discours de victoire, et s’associe pleinement au deuil de la famille de la victime.
Commentaires
Elle a raison bien sûr, mais elle devrait logiquement étendre sa sympathie aux "Québécois" de l'Hexagone : Bretons, Corses, Alsaciens Lorrains, Basques, Catalans, Occitans et Flamands ! La défense des identités ethniques régionales vaut mieux que le stato nationalisme desséchant et uniformisateur défendu par tous les partis jacobins français, FN compris hélas !
Les régions sont des réserves de défense identitaire trop longtemps combattues par Paris et c'est tout le pays qui en paie le prix aujourd'hui.
On ne peut pas être d'accord sur tout et tant pis si mon commentaire apparaît comme "puriste suspect" .
Les individus qui défilaient au Quebec contre la hausse des frais d'inscription et qui sous réserve d'une erreur de ma part sont des indépendantistes, étaient sur la ligne" merluchonesque ",alors.....
@ anonyme: moi je suis d'accord