05/09/2012 — 19h30
PARIS (NOVOpress) — Alors que le site de partage de vidéos Youtube recèle de vidéos suintant la haine contre les Français en particulier et les Blancs en général, ce site vient de censurer la diffusion du poème Au Pople Nostre (1) du félibre Frédéric Misral pour… “incitation à la haine raciale”. La preuve en images.
(1) La traduction en français figure au bas de cette page Internet.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]
Commentaires
si F.M reviendrait à notre époque , il n,en croirait pas ses yeux ni ses oreilles ,et demanderait à repartir immédiatement!!
salutations.
Voici le poeme et sa traduction en francais de notre poete provencal, Mistral:
http://agach-occitan.over-blog.com/article-au-pople-nostre-frederi-mistral-99360821.html
Bientot il faudra demander a la Russie de publier les sites defendus..
Juste retour des choses.
Gaelle,
Desolee, je n'avais pas vu le lien de novopress!
Défendre sa langue et son identité est suffisant désormais pour être accusé de "haine" ! Qu'on en juge par la lecture du poème de Mistral :
http://agach-occitan.over-blog.com/article-au-pople-nostre-frederi-mistral-99360821.html
Qui est intervenu auprès de Youtube pour exiger le retrait de ce poème de Mistral ? Sur quels critères objectifs se base cette censure ? On est entre Kafka et Orwell !
Le mondialisme, c'est les habits neufs du jacobinisme !
@ dirk: Frédéric Mistral n'était pas un homme de haine! Le censurer est aussi stupide qu'abject. Il s'agit d'une grand poète provençal (pas occitan!), d'un homme merveilleux quand on connaît sa vie, sa générosité, sa sensibilité, son immense talent!
Mais QUI fait ça, en effet?
Mistral dit la VERITE dans ce poème magnifique sur la Provence et les Provençaux !
Chère nelly, mais en quoi est-ce grave?
Amicalement!