Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les femmes juives assument de plus en plus leur nez

 

sans-titre.png lea.png

Article paru dans "7sur7" 

Pendant longtemps, les jeunes filles juives américaines ont eu recours à la rhinoplastie pour gommer leur nez, généralement trop large. C'est de moins en moins le cas aujourd'hui: les rhinoplasties chez les juives aux USA sont en baisse de 37%.

La procédure est de plus en plus populaire chez les Hispaniques et les Asiatiques. Selon les experts, si les demoiselles juives ne souhaitent plus refaire leur nez aussi souvent qu'avant, c'est notamment parce que les idéaux de beauté changent avec le temps.

Dans le passé, les juives voulaient se mêler à la foule et cherchaient donc à effacer les traces physiques de leurs origines. Les stars qui refusent de passer sous le bistouri aident évidemment aussi les demoiselles à assumer leurs imperfections ou leurs marques d'origine. La star de Glee Lea Michele a ainsi confié au magazine Us Weekly: "J'ai toujours été fière de mon corps, de mon nez juif, et tout ça. Hollywood est Hollywood mais cela ne changera rien.

Source Alliance

Les commentaires sont fermés.