Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Strasbourg : création d’une faculté libre de théologie islamique pilotée par l’État turc

              

La formation d’imams sera enseignée dans un ancien centre de formation de la Poste. Le bâtiment est devenu la propriété d’une branche française de l’administration turque en charge des affaires religieuses.

 
Un souhait exprimé dès 2005 par Nicolas Sarkozy.

 

La mosquée de Strasbourg

En janvier devrait commencer à Strasbourg la formation d’imams. Cette filière, dans un institut piloté par l’État turc, viserait à répondre à un souhait français, exprimé dès 2005 par Nicolas Sarkozy, d’encourager l’émergence des futurs cadres d’un « islam de France, inséré dans la culture européenne ». Les locaux sont prêts, les esprits pas forcément.

« je tombe de mon fauteuil ». C’est un élu de la majorité socialiste de Strasbourg qui le dit. « Je ne savais rien du tout, personne n’en a jamais parlé au sein de la municipalité ».

Toute autre est la réaction de l’adjoint au maire Olivier Bitz, délégué aux cultes : « Il n’y a eu ni débat, ni dossier présenté au conseil municipal, tout simplement parce qu’il s’agit d’une initiative privée, montée sans aucun appel aux Lire la suite…

Défrancisation

Commentaires

  • D’ici peu c’est toute l’Alsace qui sera sous domination musulmane ; en attendant que ce soit toute la France.

  • Incroyable ! Je tombe de ma chaise ! Mais qui sont ces salopards qui nous gouvernent ? Le pire de tous, pire même que Hollande (c'est peu dire), c'est Sarközy ! Il a vendu le pays à l'OTAN, à l'Islam, au CRIF, à l'UE, à Israël...au diable sans doute aussi s'il existe ! Le traître complet !
    Quelle imbécillité de croire à un "islam de France" ! Erdogan doit se frotter les mains en voyant que les Français sont en train de confectionner soigneusement la corde qui les pendra !

  • Le minable petit Hongrois, n'a pas cessé de donner ses coups de pieds de l'âne à la France, nous avons eu le traité rejeté par les Français, Hongr en a refait un autre de sa propre mouture, il a fait cadeau il y a quelques années de 500 kgs d'Or français à on ne sait trop qui, la presse avait une extinction de voix, depuis , il a travaillé avec pertinacité ( comme disent les théologiens) à musulmaniser notre Patrie ( qui n'est pas la sienne), sans compter ce que ce vibrion a su taire.

  • @ turigol: il ne pouvait faire que du mal à la France! Et il l'a fait car il ne sait rien faire d'autre par nature et par culture.

Les commentaires sont fermés.