Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des MiG-31 russes pourraient être livrés à la Syrie

 

 
 

Selon le quotidien al Diyar, la Fédération de Russie envisagerait d’envoyer un escadron de 16 intercepteurs MiG-31 E en Syrie pour protéger l’espace aérien face à une éventuelle attaque occidentale. Une information qui mériterait d’être confirmée puisque personne ne précise le type d’équipage (syrien ou russe) qui pilotera ces appareils, ni quelles seront exactement leurs conditions d’engagement. Aucune information ne filtre quant au délai de livraison de ces intercepteurs sophistiqués.

Début septembre 2009, l’agence russe RIA Novosti affirmait que la Russie et la Syrie étaient en train de négocier la livraison à Damas de plusieurs chasseurs-intercepteurs russes MiG-31 E, information confirmée par le PDG du Groupe aéronautique unifié russe (OAK) Alexeï Fedorov dans une interview au quotidien Kommersant.

« Il y a près de deux ans, nous avons signé (avec la Syrie) deux contrats en même temps, un portant sur la livraison des Mig-29M et l’autre sur des Mig-31. Le premier contrat est en train d’être rempli, quant au deuxième, celui concernant les Mig-31, il n’est pas encore entré en vigueur. Des consultations continuent, mais son avenir n’est pas très clair. J’espère quand-même qu’il finira par être réalisé », a indiquait alors M. Fedorov.

Israël et certains pays occidentaux estiment que livrer des armes à la Syrie constitue une « menace pour la sécurité dans la région ».

Le MiG-31 E est un chasseur-intercepteur à grand rayon d’action capable de voler à 3.000 km à l’heure et doté de missiles air-air de longue portée (plus de 100 km). Il nécessite pour le piloter une formation relativement longue, ce qui signifie, si cet escadron était piloté par des militaires syriens, que ces derniers auraient pu être formés en Russie depuis plusieurs mois. Son prédécesseur, le MiG-25, a participé au conflit israélo-arabe de 1973 et s’était avéré invulnérable pour la DCA israélienne.

Commentaires

  • Pour contre-balancer l’armement des mercenaires anti-syriens, il est temps que la Russie arme Damas !

  • livrer des armes à la Syrie une menace pour la région , ils ne manquent pas d,humour!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.