Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Givors (69) – Un élu violemment agressé par un individu stationné sur une place réservée aux handicapés

 

 
 

Un conseiller municipal de Givors (Rhône), a été frappé mardi d’un violent coup de poing au visage, sur le parking d’un centre commercial par un individu stationné sur une place pour handicapés. Il souffre d’une triple fracture du plancher orbital.

Il est 14 h 30 sur le grand parking du centre commercial des Deux-Vallées à Givors, quand un automobiliste manœuvre près de Louis Soulier et de son épouse, à pied. Alors que l’individu sort de son véhicule, l’épouse du conseiller municipal fait remarquer à l’indélicat qu’il est stationné sur une place pour personne à mobilité réduite alors qu’il ne semble souffrir d’aucun handicap et qu’ il y a des places libres juste à côté. L’homme s’énerve alors aussitôt et les insultes pleuvent.

Soutenant sa femme, M. Soulier cherche à argumenter, indique qu’il est élu et qu’il va prévenir les forces de police. Après l’altercation verbale vient l’agression physique. L’automobiliste donne un premier coup à l’élu sur la main tenant le téléphone portable. Alors qu’il se redresse après avoir ramassé l’appareil tombé à terre, le conseiller municipal givordin est violemment frappé au visage devant des témoins médusés. Dans le même temps, l’agresseur remonte en voiture et quitte rapidement les lieux.

Le blessé souffre d’une triple fracture du plancher orbital qui nécessite 15 jours d’ITT. Pour l’instant. Car Louis Soulier, conseiller municipal délégué à … la sécurité, doit être opéré dans les prochains jours à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon.

Rapidement identifié, l’auteur des coups a été interpellé hier matin à son domicile de Tupins-et-Semons par les hommes du commissariat de police de Givors. Placé en garde à vue, il a intégralement reconnu les faits sans les expliquer. Âgé de 27 ans, l’homme, connu pour une dégradation de bien public en 2006, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Lyon le 31 octobre. Il est poursuivi pour violences volontaires aggravées sur une personne chargée de mission de service public.

Source

Commentaires

  • Peut-être qu’ainsi l’élu aura appris (à ses dépens) que l’insacurité n’est pas qu’une impression !

  • Qu'a fait ou dit cet élu (probablement UMPS) pour lutter contre
    les causes de cette insécurité ?
    S'il n'a jamais rien dit ni fait, qu'il assume son irresponsabilité et sa lâcheté ! Dans le cas contraire, c'est dommage pour lui et je compatis, mais qu'il agisse désormais en conséquence !
    Quant à la racaille "bien connue des services de police", on a tout dit sur son origine et le traitement qu'il conviendrait de lui appliquer : un retour simple et définitif de l'autre côté de la Méditerranée !

  • pour une fois ce n,est point un lambda , l,égalité républicaine a été respecté !!!
    salutations.

  • Givors = municipalité communiste..
    La liste complète du conseil municipal est facilement accessible, Wikipédia, Google, etc..beaucoup de noms fleurant bon le bled..
    Alors que l'un d'eux se fasse casser la tête, où est le problème ?

Les commentaires sont fermés.