Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La théorie du "genre" en application dans les crèches !

 

 

Comment les stéréotypes sexistes pénètrent-ils – encore – le cerveau des tout-petits ? Dans les crèches ou les écoles, les filles en rose et les garçons en bleu sont-ils en passe d’être ringardisés ?

En Converse roses et chemise de bûcheron, Darius, 2 ans, savonne méticuleusement un poupon en plastique dans une baignoire d’enfant. À quelques mètres, des petites filles jouent avec des voitures.

Bienvenue à la crèche Bourdarias, à Saint-Ouen : depuis 2009, l’équipe se mobilise pour lutter contre les stéréotypes de genre qui assignent les enfants à des rôles différents en fonction de leur sexe.

« On encourage les filles à manier le marteau à l’atelier bricolage, et les garçons à s’exprimer à l’atelier émotions », explique David, un des éducateurs. Dans la bibliothèque, les histoires pour la sieste s’intitulent par exemple : Le Papa qui avait dix enfants. 


Cette expérience pilote intéresse le gouvernement : le 7 septembre, la crèche a reçu la visite de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, et de Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille. Elles ont affirmé clairement leur désir de multiplier ce type de dispositif. « C’était mon premier projet en arrivant à ce ministère », a expliqué Najat Vallaud-Belkacem.

Lire la suite de l’article : madame.lefigaro.fr

E&R

 

NdB: Quelle crétinerie!

A noter que les poupées qu'on peut voir sur la photo sont issues de la diversité! La touche de raffinement!

Commentaires

  • A noter que le "cobaye" est un petit garçon ...blanc !

  • à voir la téte réjouie de la ministre , on n,a compris!!
    salutations.

  • Ah ces visages attendris et admiratifs devant ce spectacle (sauf peut être celle à lunettes qui a l'air plutôt dégoûtée) Les parents qui refusent cette ignominie n'ont qu'à retirer leurs enfants de ces crèches ou ces écoles. Dans le cas contraire, ils se rendent complices. Et on parle de remettre la morale au programme dans les écoles !

  • @ tania: parce qu'il est sage et qu'il obéit, même à contrecoeur! Parce qu'il est blanc!

Les commentaires sont fermés.