Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit de vote des étrangers : pour les socialistes, c’est maintenant !

 

 
 

Il s’agissait d’une des promesses du candidat Hollande. Un groupe de 75 députés PS lance aujourd’hui un appel pour la mise en œuvre du droit de vote des étrangers aux élections locales, dans une tribune publiée dans Le Monde.

« Le temps presse » pour accorder aux étrangers présents sur le territoire français depuis cinq ans le droit de vote aux élections locales, indique un groupe de 75 députés socialistes dans Le Monde. Cette proposition, qui revient régulièrement dans le débat politique, avait été avancée dès 1981 par François Mitterrand. Il s’agissait également de la 50e proposition du candidat François Hollande. « A celles et ceux qui nous disent que c’est trop tôt, et qu’il faut prendre son temps, nous répondons que c’est en commençant maintenant que nous aurons la possibilité de prendre notre temps pour faire cette réforme », écrivent les députés.

Le Front National est résolument contre le vote des étrangers aux élections locales. Marine Le Pen déclarait ainsi le 8 décembre 2011 : « Seuls les Français doivent pouvoir voter et choisir leurs représentants en France. Si le PS soutient le droit de vote aux étrangers, c’est bien évidemment pour des raisons électoralistes. Le but est de récupérer de nouvelles clientèles électorales, quitte à fouler au pied tous les principes qui font la France. En donnant le droit de vote aux étrangers, c’est s’assurer une élection plus facile dans certaines villes qui croulent sous une immigration de masse. Le PS veut récupérer les étrangers parce qu’il a perdu le peuple français, qu’il a perdu les ouvriers, les travailleurs, qui aujourd’hui de plus en plus nombreux se tournent vers nous. Le droit de vote, c’est aussi bien sûr donner la possibilité aux étrangers de décider de politiques locales aussi importantes que l’urbanisme, les cantines scolaires, l’école maternelle et primaire, les subventions aux associations, les CCAS [Centres communaux d'action sociale] ou la vie culturelle. Le danger sous-jacent est de donner une arme supplémentaire aux fondamentalistes islamiques qui se jetteront sur toutes nos reculades pour faire plier la République et nos lois, comme ils se jettent déjà sur les faiblesses du pouvoir « .

Source

Commentaires

  • ensuite et pour continuer dans leur logique, les députés ps devront céder leurs places d,élus aux étrangers !!!!
    salutations.

  • Il faut systématiquement désigner le parti au pouvoir comme le Parti Kollabo - ce qu'il est - et en appeler à la résistance nationale.
    Pour l'instant une résistance pacifique, mais ça ne saura plus être pacifique longtemps !

  • Allons-y de bon coeur, puisque nous Français, nous sommes étrangers dans notre propre pays, rejetés par des usurpateurs de pouvoir, exigeons le droit de vote en lieu et place des Zimmigéspasdesouche, nous devenons ainsi des vraies chances pour la France.
    Substitution de toute valeur Française du haut en bas de l'échelle.
    Comment traite-t-on les traitres en temps de guerre, et nous sommes en guerre, la pire de notre Histoire, la pire Malfaisance qu'ait jamais supporté notre Patrie.
    Aux armes Concitoyens !

  • Si le droit de vote est accordé aux étrangers, il sera désormais inutile de voter !

  • @ turigol: 12 balles contre un poteau!

Les commentaires sont fermés.