Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Messie

sans-titre.png

Commentaires

  • Très beau portrait, très expressif. De quel tableau s’agit-il et par qui fut-il exécuté ?

  • Rien de sémitique dans ce visage ! Soit Jésus n'était pas juif, soit ce visage n'est pas le sien !

  • dirk: Jésus de Nazareth pouvait n'être pas juif. C'est son visage reconstitué d'après le Saint Suaire, grâce aux expertises de la Nasa.
    S"Il avait été juif, ils ne l'auraient pas fait crucifié par les Romains. Ils ont préféré faire délivrer Barrabas, ce qui a étonné Ponce Pilate.

  • @ abad: ce n'est pas un tableau, mais une photo colorisée et obtenue d'après l'image du Saint Suaire, expertisée par la Nasa. C'est très vraisemblablement le visage du Christ.

    Cette photo est très connue. Je peux poster celle, non retouchée, du saint Suaire. C'st presque la même, à part les yeux clos et ici ouverts.

  • un regard plein de bonté !!
    salutations.

  • C'est ce visage que Nahed Mahmoud Metwalli, grande persécutrice de chrétiens, vit et se convertit au Christianisme.
    Son premier livre porte d'ailleurs, en première, ce Visage Divin.

  • Merci Gaëlle : j’avais remarqué qu’il ressemblait beaucoup au Saint Suaire, mais comme il y avait des différences je pensais qu’il s’agissait d’un portait d’artiste.

  • Cher abad, si vous allez sur Google après avoir tapé "La NASA et le Saint Suaire", vous trouverez plusieurs articles qui sont aussi sérieux que passionnants.
    Par exemple, sur les yeux des morts, on mettait à l'époque deux pièces de monnaie. La technologie actuelle permet de voir ces pièces sur les yeux de Jésus: ce sont des pièces datant de l'époque de Néron.
    Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire avec le saint Suaire: il y a des découvertes scientifiques récentes qui sont incontestables, qui sont des preuves. Ce ne sont pas des cathioliques "bornés" qui ont effectué ces expertises, mais des ingénieurs de haut niveau, des physiciens qui ont tout mis en oeuvre pour percer les énigmes scientifiques que pose le suaire de Turin.

  • Gaëlle, quel sauveur attendent lesJuifs qui ont programmé pour le 23 septembre prochain un gigantesque égrégore mondial afin de précipiter l’arrivée de leur « messie » et qui pourrait bien être le point de départ d’un événement terrible à savoir le jour J de l’antéchrist ?

  • @ amérebouteille

    Dans sa lettre, Saint Jean parle des nombreux " Antichrists " qui sont venus et sont le signe que "nous approchons de la fin"
    Mais avant l'arrivée de l"Antéchrist" , donc le dernier antichrists, il doit se passer encore bien des choses, dont une partie très importante est décrite dans les Evangiles ( les trois premiers) dans le discours Eschatologique.
    La grande Détresse approche, c'est certain puisque des signes sont déjà là, mais....ces jours seront abrégés en faveur des élus, sinon aucun n'aurait la vie sauve..., la Tradition apporte aussi son lot de prophéties, l'Antéchrist n'est pas forcément pour notre époque actuelle.
    Il y aurait trop à dire.

Les commentaires sont fermés.