Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marine Le Pen demande à ce que la loi de 2004 qui interdit le port de signes ostentatoires à l’école soit élargie à l’ensemble de l’espace public

 

 
 

Alors que se déroule à La Baule, en Loire-Atlantique, l’université du Front National, Marine Le Pen, présidente du mouvement, intervenait en duplex dans le JT de 20 heures de Claire Chazal.

 

« La France est victime de revendications de la part de fondamentalistes [...] qui sont en réalité des groupes politiques et non pas des groupes religieux, et qui cherchent par une pression physique dans le cadre de ces manifestations à nous faire renoncer à la liberté d’expression. J’ai toujours été en pointe, lorsque ces revendications s’exprimaient pour rappeler la laïcité, l’importance de la laïcité, au moment où l’UMP et le PS allaient de renoncements en reculades, notamment concernant les exigences alimentaires dans les écoles, les prières de rue, le financement public des mosquées. Aujourd’hui, je vois que le voile s’est multiplié de manière exponentielle dans notre pays, ainsi d’ailleurs que le port de la djellaba, je considère qu’il s’agit là d’une pression quasiment physique dans certains quartiers qui est effectuée. Et face à cela la fermeté doit s’imposer : le rappel de la loi sur la laïcité doit s’imposer et moi je suis pour une vision plus large de la laïcité et je demande à ce que la loi de 2004 qui interdit le port de signes ostentatoires à l’école soit élargie à l’ensemble de l’espace public. »

Commentaires

  • ceux qui chantent à tout bout de champ les louanges de la république laicarde , révent en fin de compte à une république islamique!!!
    seul le FN est le dernier bastion de la résistance nationale !!
    salutations.

  • Mais il me semble qu’une loi interdit le port du voile intégral dans la rue ?
    D’autre part il faut souligner que le port du voile facilite beaucoup le terrorisme puisqu’on ne peut reconnaître les individus et il est facile de dissimuler une bombe. D’ailleurs il y a une contradiction fondamentale : depuis longtemps les poubelles de rue sont transparentes pour qu’on ne puisse y cacher des bombes, alors pourquoi des individus pourraient se cacher derrière un voile ?

  • On peut également voir les choses sous un angle inverse : favoriser à fond les niqabs et les kippas pour que ces communautés non européennes se démarquent bien de nous.
    1) Ce serait un meilleur rempart contre le métissage que les beurettes en mini jupes ! Le chaud partisan de l’apartheid que je suis y serait plutôt favorable. Je n’ai pas envie de leur assimilation !
    2) Cela faciliterait leur retour et leur réadaptation dans leurs patries d’origine le jour où – je l’espère ! – on les renverra massivement.
    Ca mérite réflexion ?

Les commentaires sont fermés.