Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK: "Le Maroc, c'est mon deuxième pays"

Rédacteur: Damien le 25 septembre 2012 à 17:09 Fil Info

Vendredi 21 septembre, 9 heures du matin. L’ambiance est extatique dans l’amphithéâtre de l’Université privée de Marrakech (UPM), située à une dizaine de kilomètres au sud de la ville. C’est que, pour sa conférence inaugurale de rentrée, l’établissement privé, habitué à des réceptions cérémonieuses, n’a pas choisi d’inviter n’importe qui : Dominique Strauss-Kahn, l’ex-patron du FMI et enfant d’Agadir – où il a grandi – s’apprête en effet à y faire l’une de ses premières apparitions publiques depuis le scandale de l’affaire du Sofitel.
(…)
« Être ici au Maroc en général et à Marrakech en particulier revêt une dimension spéciale. (…) C’est vraiment mon deuxième pays (…) parce que si je dis mon premier, je vais avoir des ennuis! » lance-t-il avec humour, histoire de souligner ce lien si particulier qui l’unit avec un Maroc où il a grandi et – chose moins connue – dans lequel il continue toujours de faire des affaires.

Suite et source : Yabiladi, Merci à Nodens

Défrancisation

Commentaires

  • Le nomade apatride n'a qu'une seule patrie : Israël ! Partout ailleurs il est un parasite malfaisant !

  • encore un peu !! 2017 n,est pas si loin et les Français ont la mémoire si courte!!!!
    salutations.

  • son premier ne serait donc pas la France ? Oh surprise. Mais laissez moi réfléchir alors lequel serait il ?

  • Et son premier pays, ce sont les chambres du Sofitel ?

  • Bravo, cher abad! En plein dans le mille!

  • @ alex Turul: pas besoin de réfléchir!

  • 1 Israèl, 2 Maroc, 3 états Unis je suppose....eh bien dire qu ' il se présentait pour diriger un pays qui ne figure même pas sur le podium de ses amours idenditaires..

  • eh oui pas besoin de porter la kippa ;) c'est effectivement inutile de réfléchir, d'ailleurs pourquoi les français ne s'en appreçoivent ils pas à ce point et notamment les électeurs arabes qui ont massivement voté pour Hollande en pensant naïvement qu'il ne serait pas "éternellement et fidèlement attaché à Israel" comme le bon tiers de son gouvernement l'a déclaré.

Les commentaires sont fermés.