Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un évêque écossais compare avortement et Holocauste

 

24 septembre 2012 par Jeanne Smits

L’évêque catholique de Motherwell, en Ecosse, est devenu la cible de toute la presse « bien-pensante » au Royaume-Uni en osant comparer l’avortement aux atrocités du camp d’Auschwitz. Mgr Joseph Devine s’est exprimé cette semaine à la suite de la relaxe de deux militants chrétiens poursuivis pour avoir brandi des affiches montrant des « produits d’avortement » (comme les nomme la profession médicale) lors d’une manifestation pour le respect de la vie devant une clinique d’avortement à Brighton, en Angleterre.

Mgr Devine s’est félicité de la relaxe, affirmant : « De telles images ne devraient pas être effacées de la conscience publique, pas plus que des images de famine ou de la réalité de la guerre. Si nous ne pouvons pas confronter l’image, comment pouvons-nous concevoir de justifier la réalité » qu’elles représentent, a-t-il demandé.

« Je n’ai aucun doute que la publication des photos des victimes d’Auschwitz et de la voie ferrée de Birmanie ont fait comprendre les horreurs de catastrophes aussi maléfiques de manière beaucoup plus efficace qu’un million de paroles d’intercession. Deux cent mille avortements ont lieu en Grande-Bretagne chaque année. Pourquoi le lobby pro-choix est-il à ce point aux abois pour vouloir cacher la réalité de l’avortement au public ? »

Le dit lobby ne s’est pas fait attendre. Le Service britannique de conseil pour la grossesse (British Pregnancy advisory service) a qualifié les propos de Mgr Devine d’« incendiaires » par la voix de son porte-parole, Claire Murphy. « Je crois que la plupart des gens trouveraient cela totalement méprisable de comparer l’avortement à l’Holocauste. C’est profondément insultant pour les millions de personnes juives qui sont mortes pendant la Seconde Guerre mondiale. Je ne peux pas m’imaginer que quiconque puisse ressentir que la comparaison entre l’avortement et l’Holocauste puisse être une analogie utile ou pertinente. »

Le groupe « Abortion Rights » (Droits à l’avortement) pense quant à lui qu’il est « totalement inapproprié » qu’un membre de la communauté catholique se laisse aller à des « déclarations qui semblent justifier un comportement de harcèlement ». Pour l’association humaniste britannique, le prélat fait preuve d’un « manque tordu de perspective morale ».

 

© leblogdejeannesmits

Commentaires

  • Pas touche à l' """holocauste""" Monseigneur ! Ce dogme de la nouvelle religion est infiniment plus sacré que ceux du christianisme ! Le lobby vous a pris en flagrant délit de blasphème pour avoir établi des comparaisons interdites !

  • Et pourtant Simone Veil a recu tous les honneurs du gouvernement francais
    En anglais et francais, ce qu'en pense un rabbin:
    http://www.barruel.com/simone.html

  • Ils n'ont pas fini de s'agiter...!

    http://www.contre-info.com/tele-une-nouvelle-serie-sen-prend-a-leglise-catholique

  • l,évéque vient de toucher au tabou ,il sera donc enfermé à la tour de Londres et devra faire pénitence jusqu, a la fin de sa vie!!
    pour le plus grand plaisir du Systéme et aussi celui de l,assoc !!
    salutations.

  • La Murphy peut dire ce qu'elle veut, dans ce pays, la franc-maçonnerie est omniprésente plus que nulle part ailleurs.
    Il est comique aussi de lire que le " prélat fait preuve d'un manque tordu de ....perspective morale .
    Le Diable se fout vraiment de l'hôpital et de l'infirmerie.
    Ils n'ont même pas le sens des conneries monstrueuses qu'ils dégoisent, comme un égout qui fuit.
    L'Holocauste, oui mais lequel ? Celui de l'histoire officielle , ou celui des avortements ? Rien qu'en France nous avons au total, environ huit millions d'enfants assassinés, sans compter le total mondial, absolument effrayant .

  • Un avortement, c’est l’assassinat d’un être humain le plus innocents et le plus faible qui soit. Et inutile de comparer le nombre de morts : c’est très vite fait !

  • Saluons le grand courage de cet évêque écossais!

    Comme quoi bon sang ne saurait mentir...

  • Chère nelly, merci pour ce lien que CHACUN doit ouvrir pour lire ce texte très clair et très juste!! (en français)

    Je pense exactement au sujet de l'avortement et de SV comme le rabbi Yehuda Levin!

Les commentaires sont fermés.