Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désinformation sur l'école : vers un « grand remplacement » du personnel « enseignant »

 

La désinformation sur l’école est essentielle au maintien du système actuel. La désinformation se focalise sur la notion de « refondation » de l’école ; celle-ci est comprise par beaucoup comme une restauration de l’école traditionnelle. Il n’en est rien. Il s’agit, au contraire, de parachever la suppression d’un enseignement par disciplines au profit d’un enseignement par « activités ». De même le débat sur les postes est biaisé : l’opinion croit que les socialistes vont rétablir les postes d’enseignant supprimés par le gouvernement précédent. Tel n’est pas le cas. Les nouveaux postes, ainsi créés, vont bénéficier à des « assistants d’éducation » et à des « auxiliaires de vie scolaire individualisés » dans le cadre d’une institution scolaire transformée en « lieu de vie », sinon garderie. Pour les enseignants aussi, le temps du grand remplacement est venu ! Claude Meunier-Berthelot fait le point pour Polémia.

Auteur : Claude Meunier-Berthelot - le 27 Septembre 2012

Polémia

Commentaires

  • L’objectif de l’école c’est de faire de tous les enfants de parfaits illettrés pour pouvoir mieux leur bourrer le crâne de leur propagande, comme l’a si bien illustré Konk !

  • Tout est fait pour ruiner l'enseignement et l'instruction des enfants de classes modestes et moyennes (les autres inscrivent leur progéniture dans les bonnes écoles privées) et pour s'occuper des enfants d'immigrés en tous genres légaux et clandestins qui ne parlent pas le français.Et aussi pour substituer aux vrais professeurs des branquignols que le PS va caser à nos frais !

  • Bonjour Gaelle,

    La destruction du pays s'effectue dans tous les secteurs.

    Je ne peux plus supporter les discussions inter-minables des "nouveaux réacs".
    Ce sont les pires des faux derches.
    Copé et son équipe perçoivent cela. Ils vont tenter de profiter du mouvement pour l'accompagner et le pourrir.

  • préparer les nouveaux futurs esclaves du Systéme pour demain ! sans passé , sans futur!!
    salutations.

  • Ce qui est sûr, c'est que les auxiliaires sont recrutées dans la diversité à un niveau qui pue la discrimination

Les commentaires sont fermés.