Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza: décès d'un pêcheur palestinien grièvement blessé par Tsahal

sans-titre.png Gaza etr cannonière.png

Canonnière et barque de pêcheurs à Gaza: blocus maritine instauré par Israël

 

GAZA (Reuters) - Un Palestinien est décédé samedi après avoir été blessé la veille par des tirs de soldats israéliens alors qu'il pêchait sur une plage de la bande de Gaza, ont déclaré des responsables du Hamas.

Une porte-parole de l'armée israélienne a précisé que l'homme avait été abattu alors qu'il s'approchait de la clôture qui marque la frontière avec Israël et qu'il avait ignoré les appels des soldats à revenir en arrière.

Selon des responsables du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza depuis 2007, le jeune homme, âgé de 22 ans, était en train de pêcher avec son frère vendredi lorsqu'on lui a tiré dessus.


Nidal al-Moughrabi, Hélène Duvigneau pour le service français

Yahoo Actu - 29/09/12

Pauvres pêcheurs du camp de Gaza, à qui on prend votre mer et vos vies! Quand cesseront ce scandale et ces crimes impardonnables?

 

Commentaires

  • Et personne ne proteste contre ces criminelles agression, ni en France ni dans toute l’UE, ni aux US ! Sommes-nous encore dans un pays civilisé ?

Les commentaires sont fermés.